Winfried Schäfer, le coach national de l’équipe de Jamaïque de football, a déclaré dans le journal local ‘The Gleaner’ qu’il voulait dans le futur retenir l’homme le plus rapide de l’histoire l’athlète Usain Bolt. « Après les JO de 2016, je veux voir Bolt sur mon terrain d’entraînement. »
« Le CEO de Puma (le sponsor de Bolt) Bjorn Gulden m’a dit qu’il avait déjà montré ses qualités dans des rencontres entre amis et qu’il n’était pas mauvais. »
Sera-ce suffisant pour devenir international? « Nous allons l’améliorer », souligne Schäfer. « Il est rapide et s’il apprend à bien jouer avec le ballon il peut devenir un de nos meilleurs joueurs. En contre, personne ne devrait pouvoir l’arrêter. C’est l’objectif. »
« Pour la Jamaïque ce serait fantastique. Notre stade serait comble et partout où nous irions jouer. Ce serait motivant pour nos joueurs. »
Usain Bolt, 27 ans, recordman du monde du 100 (9.58) et 200 m (19.19), a déjà déclaré qu’il voulait jouer au football après sa carrière d’athlète « de préférence à Manchester United. » .
Par 7sur7.be