spot_img

Vacances gouvernementales : Macky bloque tous ses ministres Seul le Pm ira à la « Oumra » pour 5 jours

Date:

Face à la clameur populaire, Macky Sall fait un virage à 180 degrés. En effet, le Chef de l’Etat à, tout simplement, demandé à ses ministres de ne pas bouger. Son Premier Ministre a, lui, été autorisé à aller à la Oumra, juste pour cinq jours.
La clameur populaire a finalement pris le dessus sur la décision du gouvernement d’aller en vacance. C’est un revirement à 180 degrés qui s’est opéré sur cette histoire de vacance ou pause gouvernementale. Les décisions prises lors d’un séminaire gouvernemental, n’ont pu convaincre certains sénégalais. Pour rappel, au sortir de cette rencontre au Palais entre Macky Sall et son gouvernement, Serigne Mbaye Thiam, en lisant un communiqué, expliquait que « malgré la pause, les activités du gouvernement continuent toujours et qu’à ce titre, le chef de l’Etat a instruit que le travail, dans les départements ministériels, ne soit pas affecté, durant cette période, sous quelque prétexte que ce soit ». Le porte-parole du gouvernement ajoutait, par la même occasion, que « c’est juste une pause, même le corps humain a besoin d’un repos, après un an d’activités ». Depuis lors, les sorties se multiplient pour dénoncer cette pause qui n’a pas sa raison d’être, au moment où les sénégalais vivent le calvaire des délestages et des inondations dans la banlieue. Face à cela, Macky coupe court et demande à tous ses ministres de reprendre le travail et à oublier les vacances. Mieux, chaque ministère devra se pencher davantage sur les dossiers de son secteur. Aussi, Mor Ngom, ministre des infrastructures et des transports, a-t-il reçu, hier matin, des partenaires sociaux dudit secteur. Une rencontre qui a permis aux deux camps de se dire leurs quatre vérités, mais aussi, de s’engager à tout faire pour réduire le nombre d’accidents de la circulation. Le seul membre du gouvernement autorisé à prendre quelques jours de repos, est le Premier Ministre. Abdoul Mbaye ira à la Oumra, pour cinq jours seulement.

REWMI.COM

1 COMMENTAIRE

  1. C’est toujours des voltes face Ils savaient très bien que le peuple ne va pas les laisser faire. Nommés il y’a seulement trois mois, ils sont déjà fatigués jusca ce que ce Serigne Mbaye Thiam vienne essayer de nous convaincre à la RTS. C’est honteux ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...