XALIMANEWS- Par le biais de son président le professeur Tandakha Dièye, le comité des vaccins Covid-19 au Sénégal s’est assuré du plein respect de toutes les phases de contrôle des vaccins soumis à son approbation de manière à garantir leur efficacité.
Le travail mené a selon lui porté sur « les doses des vaccins, la conservation, leur efficacité, sur la tolérance, sur l’innocuité parce que le vaccin ne doit pas tuer quelqu’un », a-t-il expliqué.
Il estime également qu’il est important de « mieux expliquer en détail l’efficacité des vaccins que le Sénégal compte utiliser pour la prochaine campagne de vaccination retenue pour fin février ».
Cependant, il faut noter que l’efficacité de certains vaccins est remis en cause surtout avec l’apparition du nouveau variant qui a valu l’annulation de la compagne de vaccination en Afrique du Sud.
Toute fois,l’immunologue reste convaincu que « malgré les variants qui peuvent entraver la marche du vaccin, chaque pays doit avoir son épidémiologie propre. Au Sénégal, on a vu qu’on a eu très peu de variants. Ce qui fait que l’ensemble de ces vaccins sont bien valables pour le Sénégal ».
Vaccin anti-covid : les immunologues rassurent
Date: