Vague de libération : 344 détenus à Dakar bénéficient d’une liberté provisoire (Ministre de la Justice)

Date:

XALIMANEWS- Depuis jeudi dernier, une vague de libération de détenus est survenue à Dakar. Le ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, informe qu’ils sont au nombre de 344 à l’heure. 

Réfutant le terme de prisonniers politiques, la garde des sceaux souligne que ces libérations s’inscrivent dans une démarche de pacification du climat social, laquelle est diligentée par le Président de la République. Soulignant que les dossiers des personnes libérées ont été étudiés les uns après les autres, la garde des Sceaux précise, notamment, que tous ces détenus bénéficient d’une liberté provisoire.
Elle fait noter le fait que le procureur, ne pouvant pas les libérer, « ces dossiers sont soumis au juge » qui a la prérogative d’une liberté provisoire.

« Toutes ces personnes libérées ont été arrêtées durant des manifestations. Les raisons n’ont jamais été politiques », a t-elle insisté. Malgré tout, informe Me Aissata Tall, 272 autres dossiers sont aussi en train d’être étudiés.
Pour elle, cette vague de libération intervient, uniquement, dans un contexte pacification de l’espace public, dans une volonté de désengorger les prisons et de lutter contre les longues détentions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la Justice : Le magistrat Ousmane Diagne a pris fonction

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a...

Oubliés à la Korité : Les détenus en attente de grâce présidentielle

XALIMANEWS-Les détenus définitivement ou partiellement condamnés dans les prisons...

Affaire Locafrique : Nouvelle tournure dans le conflit familial

XALIMANEWS-Le feuilleton judiciaire de Locafrique continue avec de nouveaux...