Vague de libération de prisonniers politiques à Dakar : Seydi Gassama interpelle l’Etat sur le cas des mineurs à la prison de Ziguinchor

Date:

XALILMANEWS- Au moment où les prisonniers politiques sont libérés, par vagues, à Dakar, Seydi Gassama, directeur régional d’Amnesty international au Sénégal, s’alarme sur la situation des mineurs à la Mac de Ziguinchor. Interrogé par nos confrères de Pressafrik, il explique que cela dure presque depuis deux ans. « Nous savons qu’à Ziguinchor, il y a énormément de prisonniers, y compris des mineurs. Certains ont même passé et réussi leur Brevet en prison. Jusqu’ici le procureur s’est opposé à leur libération. Donc toutes ces personnes doivent être libérées immédiatement », a confié le droit de « l’hommiste ».

Qui ajoute :« Nous ne sommes pas encore au courant d’autres personnes libérées à l’intérieur du pays. C’est pour cela que nous demandons que ces libérations puissent concerner les autres prisons du Sénégal ».

La série de libération des prisonniers est fortement attendu dans des villes comme Ziguinchor. Cette ville du Sud du Sénégal dont Ousmane Sono est maire a payé un lourd tribut lors des manifestations. Rappelons que vendredi dernier, Landing Diédhiou Camara a trouvé la mort pendant qu’il manifestation sa désapprobation contre le report de l’élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

Santé : Le Sénégal s’équipe d’une machine hybride de pointe pour le diagnostic du cancer

XALIMANEWS-Le Sénégal va être équipé de sa première machine...

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du jeudi 25 avril 2024 avec Fabrice Nguema

Revue de la presse (Français) de Zik Fm du...