Xalima news – Malgré le tollé suscité par sa publication en perspective des élections locales de juin prochain, la liste non paritaire de candidats déposée par la mouvance présidentielle dans la commune de Touba, sur pilotage du Khalife général des Mourides, est en passe de franchir les divers paliers de l’autorité administrative. Pour preuve, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé hier, mardi, que la liste de Touba est « bien recevable » d’autant qu’elle répond aux normes de la société sénégalaise. Une manière sans nul doute de légitimer le « viol » du Code électoral comme de la loi sur la parité, et de remettre à l’endroit la Cena ainsi que les organisations de femmes qui invitaient au respect strict de la loi.
Abdoulaye Daouda Diallo est formel. La liste non paritaire de Bennoo Bokk Yaakaar à Touba est « bien recevable ». Mettant son grain de sel dans la polémique qui accompagne la publication par la mouvance présidentielle d’une liste ne respectant pas la parité dans la commune de Touba, le ministre de l’Intérieur a argué pour la validation de la liste… Lire la suite de l’article sur Sudonline.sn
Le PR Macky doit le mettre dehors (ou le tancer.Sa sortie est prématurée et inopportune
CE CON SE PRECIPITE POUR SAUVER SON FAUTEUIL CAR SA COMPLICITE AVEC LA DROGUE PAR LE BIAIS DE SON CHEF DE CABINET ANCIEN RADIE DE LA GENDARMERIE D’UN ETAT VOISIN EST CONNUE.LES ERREURS DE CASTING SE POURSUIVENT DANS LE MAQUIS.IL FAUT UN PROFESSIONNEL NEUTRE AU MINT.