Un gouvernement de 25 ministres pour autant de belles limousines, sans compter les bolides des ministres conseillers et des ministres d’Etat logés au Palais.
Certes, ils sont moins nombreux que sous l’ère Abdoulaye Wade, mais les ministres du gouvernement de Macky Sall dirigés par Abdoul Mbaye coûtent quand même une petite fortune au contribuable sénégalais, ne serait-ce qu’en jetant un regard sur leurs belles Mercedes. Car ces voitures de luxe ne sont pas données. Et tous les ministres ont reçu, dès leur prise de fonction, cette force tranquille qu’est la Mercedes Classe S 350. En effet, cette petite merveille coûte, au bas mot dans les 58 millions de francs Cfa (90 000 euros) pour le modèle S 350 Blueefficiency affecté à nos ministres, alors que le modèle le plus cher, le S 350 4Matic L, mis à la disposition des ministres d’Etat, vaut lui près de 65 millions de francs Cfa (100 000 euros).
Il faut dire que dans le genre limousine, la nouvelle Classe S se pose en leader. Luxe, confort, technologie embarquée, le fer de lance Mercedes impressionne dès cette version d’entrée de gamme S 350 de 272 ch. L’excellence est au rendez-vous. L’opulence, aussi, avec un équipement ultra complet en série : de la navigation Gps à la sellerie cuir, l’alarme ou encore l’assistance hydraulique de fermeture des portes et du coffre, les raffinements présents sont plus nombreux que chez ses rivales, renseigne le site spécialisé français Automobile magazine.fr. Selon la même source, à l’usage, la S 350 dévoile une insonorisation remarquable, un confort de pullman et une force tranquille. Sur ses presque 2 tonnes, la S 350 se conduit pourtant en toute décontraction.
Il ne lui faut, du reste, que 5,5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en D. Mais la Classe S se complaît surtout à isoler ses occupants de la route, tout en dévoilant un comportement efficace et sécurisant. En revanche, l’agilité n’est pas son fort, d’autant que la boîte sept rapports est plus douce que réactive au rétrogradage. Cela dit, en ville, la plus encombrante des Mercedes révèle un rayon de braquage étonnamment court, et une capacité à se «ranger» un peu partout ! Bref, la S 350 ouvre les portes du prestige avec talent. Difficile de trouver plus confortable que cette limousine qui consomme quand même 10 litres d’essence au 100 km, d’après automobile- magazine.fr.
source: Le populaire