Le Mouvement du 23 juin (M23) appelle à une journée de prière, vendredi, à partir de 13 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS.
‘’A Dakar, les fidèles sont priés de se rendre au centre ville où des prières seront dites pour le repos en paix des manifestants victimes de la répression’’, indique la même source.
Quatre personnes ont été tuées dans une série de manifestations depuis le vendredi 27 janvier, jour où le Conseil constitutionnel a publié une liste de 14 candidatures à la présidentielle du 26 février prochain, dont celle du président sortant, Abdoulaye Wade.
Celle-ci fait l’objet d’une vive contestation de la part du M23, qui réunit des opposants et des acteurs de la société civile. Le Mouvement la juge anticonstitutionnelle et appelle à son retrait.
Mais la majorité présidentielle ne partage guère cet avis et soutient fortement la volonté du secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) de se solliciter à nouveau les suffrages de ses compatriotes.
La campagne électorale de l’élection présidentielle du 26 février prochain, s’ouvre dimanche.
Il faut d’abord prier pour la première victime des manifs du m23 qui est ce brave policier tué dans l’exercice de ses fonctions.