XALIMANEWS : Ils étaient une trentaine de personnes à être piégé et filmée nues, avant que leurs vidéos ne soient vendues au site Senporno. Toutefois ils peuvent enfin être soulagés. Pour cause, Abdoul Thiam, étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a été identifié et appréhendé comme le principal fournisseur du site, informe Libération.
Selon des sources du journal, l’étudiant est arrêté en même temps qu’un de ses présumés complice, Abdou Sall Cissé, un autre étudiant. Il est placé en garde à vue à la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité.
Abdoul Thiam avait créé plusieurs profils de riches célibataires pour appâter ses victimes. Ainsi, il leur demandait des photos et vidéos intimes. Et se dépêchait par la suite d’enregistrer la vidéo qu’il revendait sur le site X.
A l’en croire, les vidéos étaient vendues entre 100 000 et 110 000 FCFA, selon la qualité. L’argent lui était versé par F. Ndiaye, travaillant pour le site.
Selon Libération, les enquêtes en cours révèlent des relations troubles avec certains journalistes de la presse en ligne.