spot_img

Venus présenter leurs condoléances : Les islamistes dénoncent la connivence des chefs religieux

Date:

Le Rassemblement des islamistes du Sénégal a rendu visite à la famille de Malick Bâ. Non seulement le parti islamique a promis de prendre en charge la famille, mais a surtout tiré sur les chefs religieux et khalifes généraux. Pour Mohamed Barro qui parlait au nom du parti, le silence des imams, chefs religieux et khalifes généraux du Sénégal est inconcevable. ‘Le combat entamé ne doit pas être destiné seulement aux populations de Sangalkam. Depuis 2000, plus de 150 collectivités locales ont été érigées en délégations spéciales pour des raisons politiques’, lance Barro. L’enjeu, selon les islamistes, est politique. ‘Les organisations islamiques, de la même manière qu’elles s’occupent des questions religieuses doivent participer à combattre toutes les forces du mal qui empêchent la bonne marche du pays. La force d’un pouvoir dépend des administrés. Si c’était dans un pays civilisé et démocratique, les autorités du pays devraient être les premiers à regretter leur acte’, concluent les membres du Rassemblement islamique du Sénégal.
Le secrétaire général d’And Jëf a également rendu hommage aux jeunes Malick Bâ. A la tête d’une importante délégation, Landing Savané a fait porter le chapeau à Wade. ‘C’est Abdoulaye Wade qui est responsable de la mort de Malick Bâ. Il doit en assumer l’entière responsabilité. D’ailleurs, la réaction des autorités démontre qu’elles sont à la base de ce qui se passe. Elles ne retirent pas leur fameux décret mais continuent plutôt de faire un forcing à des fins de fraude électorale’, soutient Landing Savané. ’Nous l’avons tous dénoncé et nous continuons à la dénoncer. Ce qui se passe doit obliger les uns et les autres à élever le ton dans la résistance. Aujourd’hui c’est une résistance populaire qui est en train de s’organiser. Il faut, à partir des collectivités locales, mobiliser tous le pays. Nous sommes tous opposés à la forfaiture qu’organise le pouvoir’, annonce Landing Savané.

N.SAGNA

Walf.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...