Verdict : 5 ans ferme pour Pouye, Diassé et Bibo Bourgi

Date:

XALIMA NEWS: Pape Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé et Bibo Bourgi ont été condamnés à 5 ans de prison ferme. Alioune Samba Diassé et Bibo Bourgi doivent également payer une amende de 138 milliards. Pape Mamadou Pouye lui, devra rembourser 69 milliards.
M. THIAM

1 COMMENTAIRE

  1. VOUS AVEZ TORD , VOUS AVEZ MENTI , VOUS ÊTES MALHONNETES !!!

    Dans ce monde contemporain , moderne , globalisé , informé en temps réel , où les distances n’existent quasiment plus , où la possibilité de vérifier tout , sur tout et tout de suite , est devenue (c’est le cas de le dire)un jeu d’enfant ; parce que d’une facilité déconcertante grâce à cette grande technologie qui est la nôtre en ce moment ; mais de même ce monde où , pour les mêmes raisons chacun est en mesure de se procurer les moyens légaux mais aussi illégaux de parvenir à ses fins , et pour assurer aussi sa défense quelle qu’elle soit le cas échéant ; Il est impératif , impérieux , vital même , qu’à un moment , dans la vie d’une nation , tous les hommes et toutes les femmes épris de justice et de bien ; au devant des quels , les leaders politiques , les responsables d’organisations de masses , les intellectuels de tous bords , les industriels etc … , n’acceptent pas et pour rien au monde , qu’une petite poignée d’entre eux , comme c’est le cas actuellement chez nous , il faut le dire ; investis de ce pouvoir qui leur est donné par cette nation même , en abuse si déloyalement sans aucun état d’âme . Sans aucun égare surtout pour le peuple sénégalais pourtant si respectueux des institutions .

    Cela est d’autant plus grave que , cette poignée de détenteurs de l’autorité publique est assurée de sa domination sans faille sur le peuple et de son impunité certaine pour leurs actes indignes et condamnables . Et cela , seulement du fait de l’hypocrisie intellectuelle qui est entretenue , d’abords par des « médias » et une « presse », nationaux , dirigés par les individus que l’on sait (Latif Coulibaly ,Madiambal Diagne , Souleymane Jules Diop etc…) , et même internationaux , tous soutenus en vérité par des Etats tiers , qui ne se soucient en réalité que des intérêts pécuniaires qu’ils peuvent tirer de notre pays , c’est connu de tout le monde à présent (Les très étonnantes et tout aussi surprenantes déclarations , dictées ou non par son gouvernement , de l’ambassadeur PAGANON sur le verdict , dans la procédure Karim WADE , et cela , au grand mépris du très grave danger qu’il font ainsi courir , à la paisible et sociable communauté français établie au Sénégal entre autres méfaits) , par un espoir de probables avantages à en tirer pour certains , et une apathique veulerie de parvenus pour d’autres , qui ne se sentent pas concernés , d’autant qu’ils sauront toujours tirer leur épingle du jeu quoi qu’il arrive .

    L’exemple des nations pourtant déjà très développées , doit inspirer le peuple sénégalais .
    La revendication d’une justice vraie , basée sur des institutions irréprochables et des textes équitables , des procédures et procès honnêtes , des hommes à l’honorabilité ne souffrant d’aucun doute , est une exigence pour tous les peuples qui aspirent à un développement durable pour tous leurs fils et filles sans aucune exclusion , dans ce monde en mutation si accélérée , ou toute erreur des dirigeants se paye cash par les populations ; LES ETATS NE SE FAISANT PAS DE CADEAUX , PARCE QUE N’AYANT PAS D’AMI , SEULEMENT DES INTERETS .

    L’histoire est à nos portes , et nous contemple .

    Nos cousins et amis ivoiriens , se sont tirés une balle dans le pied ; leur sera-t-il plus jamais possible de remarcher correctement sur leurs deux jambes ? (PARABOLE).

    Nos frères de la Guinée-Bissau , se sortiront-ils jamais des affres de leurs révolutions répétitives ?

    DE TOUTES FACONS , VOUS AVEZ CONDAMNE KARIM , ET VOUS AVEZ MENTI SUR VOTRE HONNETETE ET A VOTRE SERMENT , A LA FACE DU MONDE ENTIER , ET DEVANT L’HISTOIRE . POUR NOUS PEUPLE SENEGALAIS LA CHARGE DE LA PREUVE VOUS INCOMBERA TOUJOURS . PARCE QUE LA CREI A ETE UTILISEE A DESSEIN .

    L’EPHORAT , DONT VOUS ÊTES INVESTIS AUJOURD’HUI , VOUS MAGISTRATS DE LA COUR DE REPPRESSION DE L’ENRICHISSEMENT ILLICITE (CREI), TOUT COMME L’AUTORITE MÊME DE MACKY SALL , NE SERA JAMAIS QU’EPHEMERE . MAIS L’ON VOUS RACONTERA « AD VITAM AETERNAM » DANS LES SALONS ET CHAUMIERES DU SENEGAL ET DE NAVARRE ; VOUS VOUS ÊTES BASSEMENT VENDUS A DES PRIVILEGES , DES PREBENDES , EN MÊME TEMPS QUE VOUS AVEZ VENDU TOUTE VOTRE LIGNEE . VOUS ÊTES PROFONDEMENT ABJECTS ! ! !

    LIBEREZ KARIM WADE ET SES CODETENUS IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION , LES WADE ONT DEJA EMERGE LE SENEGAL .

    EUYINEUW ………………………………………….

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

[Document] Le Général El Hadji Daouda Niang nommé nouveau Délégué Général au Renseignement National

XALIMANEWS-Le remplacement du Général Cheikh Sène par le Général...

[Images] Visite à Bissau : le président Bassirou Diomaye Faye « chaleureusement » accueilli

XALIMANEWS-En visite en Guinée-Bissau, le chef de l’État, Bassirou...