Xalima news – Le mouvement And Dolel Khalifa se dit indigné par ce qui se passe à Podor où la Cour d’appel de Saint-Louis, a déclaré Mamadou Racine Sy, gagnant des élections locales du 29 juin dernier. Dans un communiqué rendu public, ils dénoncent une parodie de justice.
Aujourd’hui encore, les démocrates épris de justice, viennent de recevoir un coup de Jarnac sur le dos. En effet, comme beaucoup de citoyens attachés aux valeurs de la République, la Ville de Podor qui avait parlé le 29 juin passé, durant les élections locales, a aujourd’hui mal. Mal de voir la Cour d’appel de Saint-Louis rendre une décision contraire à ses aspirations et aux principes démocratiques.
Comprenons-nous bien : notre intention n’est nullement de jeter le discrédit sur la justice de notre pays, qui reste exemplaire avec ses magistrats compétents et dignes de la gravité de leur charge. Nous cherchons plutôt à dénoncer une forfaiture qui, si elle prospère, risque de plomber notre système judiciaire et par-delà notre démocratie. C’est pourquoi, le mouvement « And Dollel Khalifa sall », dénonce avec véhémence ce hold-up qui n’honore point notre justice.
A travers ce communiqué, le mouvement ADK apporte tout son soutien au Maire Me Aïssata Tall Sall, et appelle tous les citoyens à cheval sur les mêmes valeurs à dénoncer et combattre cette décision inique de la Cour d’appel de Saint-Louis.
De manière sereine et responsable, le mouvement « And Dollel Khalifa » compte s’impliquer dans le combat pour le respect de la dignité.
Appelons toutes les populations à la vigilance pour que leur choix ne soit pas orienté, dans un sens ou dans un autre. Non sans s’indigner des coups de force déjà perpétrés avec succès dans d’autres localités.
Par K. BADJI