XALIMA NEWS – Rebondissement dans l’affaire opposant le député, Mamadou Lamine Diallo et le Directeur général du Port de Dakar. La justice qui a tranché hier, à condamné le parlementaire
Le verdict concernant l’affaire Nécotrans qui opposait le Directeur général du Port, Dr Cheikh Kanté au député du Mouvement «Tekki », Mamadou Lamine Diallo, vient d’être vidé.
«Le tribunal a condamné le député, Mamadou Lamine Diallo, à payer 200 000 francs et 1 franc symbolique au Directeur général du Port de Dakar, Cheikh Kanté. Mieux, le juge a estimé que les informations qui avaient été diffusées par le représentant du peuple, concernant la perte de quelques 3000 emplois dans cette affaire Nécotrans, ne sont pas fondées.
Suffisant pour que le juge ordonne dans sa décision que le parlementaire, Mamadou Lamine Diallo, refasse le tour des rédactions de la place qui l’avait diffusé (L’Observateur, Le Soleil, L’As et la Tribune), pour rétablir la vérité dans cette affaire Nécotrans.
Quant au Directeur de publication du Journal La Tribune, qui avait été attrait à la barre en même temps que le dé- puté, Mamadou Lamine Diallo, il a lui aussi été condamné à 1 mois avec sursis», mentionne un communiqué rendu public par le cabinet politique du Dr Cheikh Kanté.
Toutes choses, dit la même source, qui font dire aux partisans du Directeur général du Port de Dakar, que «cette décision de justice doit servir de leçon à des parlementaires ayant intégré, l’Assemblée nationale par le biais du plus fort reste.
Une manière de stopper le chantage que certaines personnalités exercent maladroitement et honteusement sur le Directeur général du Port de Dakar.»
Fort de cette décision de justice, les compagnons de Cheikh Kanté interpellent le président du groupe parlementaire de la majorité, Moustapha Diakhaté, «pour qu’il recadre ces collègues qui sont dans la dérive.»
Grand Place
Le cabinet politique de Cheikh Kanté a tout faut!
Le verdict rendu par le tribunal de dakar portait sur les propos qu’avait tenus le Député Mamadou Lamine DIALLO lors des élections locales, propos selon lesquels la liste du Point E était parrainer par Cheikh Kanté et ce dernier avait des visés sur le fauteuil du Président Macky SALL. Le verdict n’a donc aucun rapport avec l’affaire NECOTRANS. Le contentieux opposant les deux hommes sur NECOTRANS sera examiné le 21 mai prochain. Mais nous comprenons l’énervement et la précipitation de Cheikh Kanté et cie sur la génante affaire NECOTRANS.
Si vous doutez de qui a raison demandez au cabinet politique de Cheikh Kanté de vous transmettre la copie du délibéré du tribunl. vous vous rendrez compte qu’ils ont dit tout autre chose que ce qui été jugé.