Vers une loi d’amnistie pour les émeutes de 2021 et 2023 : Le Projet soumis au Conseil des ministres

Date:

XALIMANEWS-Des discussions sont en cours en vue de l’adoption d’une loi d’amnistie couvrant les événements de mars 2021 et de juin 2023. Cette proposition législative devrait être examinée mercredi prochain lors du Conseil des ministres.

Le gouvernement s’apprête à soumettre un projet de loi d’amnistie pour les troubles survenus en 2021 et 2023, selon les informations du LeQuotidien. Cette démarche vise à faciliter le dialogue prôné par le président de la République.

À la demande de Macky Sall, le gouvernement travaille sur un projet de loi d’amnistie concernant les émeutes de mars 2021 et de juin 2023, avec pour objectif de permettre la libération des nombreux détenus dans les prisons du pays, informe le journal. 

Cette initiative a été évoquée lors du Conseil des ministres du mercredi 7 février dernier, mais certains ministres ont demandé des clarifications supplémentaires, ce qui a entraîné un report du projet afin d’expliquer les motivations à tous les acteurs concernés.

Le but de ce texte est de favoriser la réconciliation en dépassant les divisions actuelles, afin de relancer rapidement le processus électoral, d’après toujours la même source. 

La loi pourrait être présentée lors du prochain conseil des ministres pour être adoptée avant d’être soumise aux députés.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE