Les élections locales qui viennent de se dérouler au Sénégal m’ont permis de découvrir un autre visage du Président Abdoulaye WADE.
En effet, le Président Wade a soutenu, à cette occasion, des candidats qui ne sont pas de son parti. Il s’agit entre autres de Abdoulaye BALDE à Ziguinchor, de Aïssata TALL SALL à Podor et de Khalifa SALL à Dakar.
Qu’on se comprenne bien, ces braves Sénégalais que je viens de citer ont gagné parce que les populations leur ont fait confiance. Mais le soutien que WADE leur a apporté, au-delà du symbole constitue un appui politique majeur qui transcende les clivages. Ils sont, disait-il, des valeurs sures que je me dois de protéger d’autant plus qu’ils subissent une injustice et j’ai consacré toute ma vie à lutter pour la démocratie et la justice.
En ce qui me concerne, je considère que le Président WADE vient de nous donner une autre leçon de patriotisme, de générosité et de sens élevé de justice.
Il est évident que cette toute une génération qui lui rend hommage pour avoir posé un tel acte qui doit faire réfléchir bien d’autres leaders politiques Sénégalais.
Au nom de tous ceux qui pensent comme moi, je vous dis Merci Monsieur le Président.
SERIGNE MBACKE NDIAYE
conard tu n as rien compris,ton vieillard cherche à couler macki mais il perd son temps,il n a qu à soccupper de son parti en lambeau,avec ou sans lui,ces gens allaient gagne,nous avons tous vote pour khalifa,mais nous preferons de loin macki à wade qui est encore dans ses combinaisons les senegalais l ont demistifies,il savait bien qu il avait des thiounès dans ses listes,de ta trempe bien sur,ndiaye,tu necherche qu à entre dans les bonnes graces de macki,mais l’apr n’est pas le pds,tu le comprendrss petit con
Analyse a la con .. Si wade pouvait faire gagner pourquoi pas faire gagner son propre parti en voix d extinction….Et serigne mbacke lui , il a gagne ou?
Il veut se faire oublier ce politicien professionnel.
Wade president a tout fait pour couler Khalifa sall ,il voulait son fils a sa place.
Serigne ndiaye doit aller chercher du travail pour nourrir sa famille avec des sous licites.
A present,les senegalais votent utile et non pour des mythes .
Wade a un combat noble mais qui ne concerne pas les senegalais.une fois elargi,son fils va rejoindre son pays natal et ses milliards,et la Wade pourra se reposer tranquillement a Versailles.
Pauvres senegalais,on sest trompe de combat tout le temps et on continue dans la meme logique,elire et proteger des voleurs.
merci a toi serigne mbackè ndiaye tu as tout dit
que des conneries, khalifa aissata baldé on savait qu’ils allaient gagné vu leur excellent travail chez eux donc nous parlé de tels conneries c’est insulté les citoyens. il doit se poser des questions sur la déroute de leurs ténors du PDS dont certains n’on pas oser affronter les électeurs d’ou la mérite des jeunes comme bara gueye qui lui au moins a gagné dans la mesure ou il était en prison et d’autres personnes membre du parti qui travaillaient sous l’ombre sans parlé et ont gagné leur localité d’ou la nécessité de revoir les gens qui sont dans comité directeur et n’ont pas de base. lui même es ce qu’il a gagné chez lui.
qui mome bou yala wathione sakh mouné wade la settesi.
SERIGNE DE GRACE ARRETE CE QUE KHALIFA A TRAVAILE LUI SEULE SA VITOIRE LES GENS NE SONT PAS FOUS ILS SAVENT BIEN FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES CHOSES QUI SONT VISIBLES ET LES PROMESSES