spot_img

Victor Kantoussan, 3ème témoin à la barre : « Mon patrimoine n’a rien à voir avec le dossier de Karim Wade!»

Date:

Face au président de Cour de répression de l’enrichissement illicite, ce mercredi à partir de 10 heures, le 3ème témoin du procès Karim Wade, Victor Kantoussan a réaffirmé qu’il est lié par un contrat de travail avec l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.
Etant le garde- corps de Wade- fils «d’octobre 2000 au 30 avril 2012» ; Victor Kantoussan déclare : «j’assurais sa sécurité en tout temps et en tout lieu». Par la suite, il a répondu ainsi aux questions du juge Henri Grégoire Diop.

Question : Est- ce que vous avez eu à verser de l’argent dans un compte de Karim Wade.

Réponse : «J’ai eu à le faire», a répondu le témoin.

Q : «Quel montant ?

R : 50 millions de F Cfa, puis 36 495 000 de F Cfa

Q : Qui vous a remis ces montants ?

R : L’argent m’a été remis dans les locaux du Palais de la République par le président Wade lui-même…
Assistant en sécurité de profession, Mr Kantoussan a indiqué que la gendarmerie était responsable de la sécurité du président de la République et de sa famille. Et, c’est en sens qu’il a été détaché pour assurer la sécurité de Wade-fils qui, a-t- il soutenu, a eu le droit d’avoir une sécurité même étant ministre.
Comme donc annoncé par Dakaractu, le garde du corps patenté du fils de l’ancien Président de la République a adopté la dénégation, ainsi qu’il en avait été lors de son audition à l’enquête préliminaire.
Répondant aux questions du substitut -procureur, Félix Antoine Diome, le témoin dira : «Mon patrimoine, monsieur le président, n’a rien à voir avec le dossier de Karim Wade, j’ai bien travaillé pour ce pays- là, le Sénégal»
«Ma première maison je l’ai eu en 1993, à Kolda; la deuxième maison, en 2000, à la cité Gendarmerie, je l’ai eue à travers une coopération de la gendarmerie», a-t- il ajouté.
Tout ceci, bien entendu, avant son rapprochement avec Wade- fils…

Dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

  1. Pauvre Sénégal ! Ce sont des versements de ces montants qui étonnerait ? Le Président Macky pourrait, s’il en avait envie, déposer ou faire déposer par son chauffeurs ou par un oncle 200.000.000. par mois tirés de ses fonds politiques ! Si les Sénégalais ne veulent plus que tout Président élu ait des milliards de fonds politiques gérés à sa seule discrétion, ils doivent demander à leurs députés de faire des propositions de lois allant dans ce sens ! Il faut savoir ce qu’on veut !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...