[Vidéo] 2sTV – Décryptage du 28 août 2013: Le secteur du Tourisme en crise?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes
XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...
Tant que le Gouvernement du Sénégal ne changerait d’approche dans ce secteur, rien de productif ne sera fait !
Le monde a changé, les étrangers, Européens en particulier qui venaient dans notre pays pour y trouver le soleil, les cocotiers ne viennent plus pour deux raisons : « La crise qui réduit de manière conséquente leurs économies, et la forte réduction opérée sur les séjours à destination du Maroc, de la Tunisie, mais surtout de l’Egypte ».
Quand il est possible d’aller en Egypte avec moins de 800 euros en hôtel quatre étoiles et en pension complète pour 10 jours, avouez que cela vaut le coup !
Il faut reconnaître que notre pays est devenu de plus en plus désordonné, jonché de saleté à chaque coin de rue, excepté quelques quartier de Dakar, sans compter une insécurité qui empêche que tout touriste se sente en sécurité, accompagné par des gardes ou non.
Changeons complètement de paradigmes en encourageant le tourisme national et Africaine qui permettrait à nos famille d’aller visiter les région avec moins de 150.000 francs en demi-pension, et aux autres frères et sœurs d’Afrique de prendre leurs billets d’avions pour venir chez-nous dans des villages d’accueil à l’image de nos villages traditionnels.
Il vaut mieux recevoir des milliers de familles Africaines dans ces villages à raison de moins de 200.000 en moyenne par famille que d’attendre ces Européens qui ont de plus en plus tendance à rester chez eux, où la diversité culturel, les beaux paysages n’ont rien à envier à aucun autre continent.
Il faut savoir changer le fusil d’épaule pour s’éviter des déboires et des situations de quémande !
P/S : Au fait, combien de Sénégalais aimeraient aller visiter, en famille nos régions pour mieux s’imprégner de nos coutumes et pour admirer la beauté de celles-ci ?
Il faut d’abord aimer ce qu’on a de beau avant d’inviter les autres à les voir !