spot_img

Vidéo – Affaire Aida Diallo – Mame Goor déballe: « Bouyouko diokhati autorisation »

Date:

Le khalife général des Mouri­des a décidé de ne plus s’adresser à Sokhna Aïda Diallo. Dans une vidéo, un porte-parole du khalife a rapporté les propos tenus par Serigne Mountakha Mbacké, demandant aux talibés de se conformer aux recommandations de l’islam et du Mouri­disme. Pour clore le débat Mame Goor demande aux autorités de ne plus lui donner d’autorisation de manifestation.

2 Commentaires

  1. MAME NGOR REFLECHI UN PEU. MATAR BA N A FINI AUCUN STADE. A L HEURE ACTUELLE LE SENGAL N A PAS UN TERRAIN DE FOOTBALL DIGNE DE CE NOM. ON DEVAIT AVOIR AUJOURD HUI 14 STADES FONCTIONNELS DONT UN PAR REGION. L ARGENT EST ENTRE LUI ET MBAYE FAYE. PEUT ETRE C EST CET ARGENT QUI T ENTRETIENT AU DETRIMENT DU PEUPLE ET DES SPORTIFS.

  2. Certes, Il faut vigoureusement dénoncer toutes ces dérives de l’épouse de feu Cheikh Béthio THIOUNE, mais pourquoi ne pas s’en prendre aussi autant aux Bayefalls qui, depuis près d’un siècles, refusent de prier et de jeûner ? En vérité, toutes ces dérives dénoncées dans le mouridisme et ailleurs avaient été prédits par le Prophète (PSL), et sont en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; et ceci a été explicitement rappelé par Serigne Touba : “SACHEZ, CHERS FRÈRES, QUE VOUS VOUS TROUVEZ A LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (AKHIROU ZAM N). NOUS VOYONS AU QUOTIDIEN TOUS LES SIGNES QUI ANNONCENT L’APPROCHE DE L’HEURE (FIN DU MONDE). ET TOUT HOMME LUCIDE DEVRAIT EN TENIR COMPTE. C’est-là, la pire des époques, car les péchés y sont nombreux dans tous les pays ; les maladies et les épidémies y sont en hausse – ainsi que la mortalité. … Méfiez-vous particulièrement des mauvaises innovations (bidâ) et attachez-vous fermement aux pratiques qui vous mènent à Dieu. Méfiez-vous des traditions des mécréants et attachez- vous à la ligne de conduite parfaite du Prophète (PSL) et à celles de ses illustres Compagnons. Louange à Dieu et que sa bénédiction et sa salutation soient sur Mouhammad (PSL) – ainsi qu’à ses Compagnons vénérés et tous ceux qui les imitent. Mes frères, attachez-vous à ceux-là comme se fixent les feuilles aux branches des arbres. ». (PAR CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKÉ “KHADIMOU RASSOUL”)
    Oui, nous vivons présentement une période particulièrement opaque et nébuleuse, marquée par une crise des valeurs sans précédent et une implosion de toutes les confréries – un processus insidieux qui a débuté, en fait, il y’a plus de cinquante ans et qui engage forcément la responsabilité de la quasi totalité de nos ‘’guides spirituels’’. Oui, ils ont perpétué les dynasties religieuses et cautionné, entre autres, des hérésies (‘’bayfallisme’’, ‘’thiantacounisme’’, etc) – Une triste réalité !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES