Affaire Charlie Hebdo Macky Sall s’exprime
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine
XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Desolé mais il faut rappeler à Charlie Sall que le Sénégal a fait beaucoup plus pour la France que la France pour le Sénégal..La colonisation, les deux guerres…la France nous doit beaucoup et aujourd’hui c’est elle qui a le plus besoin du Sénégal et non l’inverse. ET PUIS, LE SÉNÉGAL EST UN PAYS LAIQUE CERTES mais A PLUS DE 95 POUR CENT MUSULMAN:d’ ailleurs il serait plus juste de dire que le Sénégal est une République laïque mais un pays musulman. ET JUSTEMENT, C’EST LA FRANCE QUI A IMPOSE, PAR LE TRUCHEMENT DE LA COLONISATION, CETTE LAICITE A NOTRE PAYS. IL FAUT AUSSI RAPELER A CHARLIE SALL QUE LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DEMOCRATIQUE ET NON UNE MONARCHIE DE DROIT DIVIN. CE N’EST PAS DIEU QUI L’A ELU MAIS BIEN UNE MAJORITÉ DE SÉNÉGALAIS. ET CETTE MAJORITÉ DE SÉNÉGALAIS DIT QU’IL EST CONTRE UNE MANIFESTATION QUI SOUTIENT DES BLASPHEMATEURS DU PROPHETE MOUHAMMAD PSL.
IL EST ALLÉ À PARIS SOUTENIR LA LIBERTÉ DE CARICATURER LE PROPHETE DE L’ISLAM. QU’IL ASSUME.
MACKY N EST PAS AVEC CHARLIE . IL EST UN DIRIGEANT MUSULMAN QUI NE VEUT QUE L ÉMERGENCE DU SÉNÉGAL. IL SE DONNE CORPS ET ÂME POUR SERVIR CE PAYS.
ensemble pour un senegal émergent soutenons le président macky sall car il est correcte et digne de confiance .
je voudrais qu’on m’éclaire un peu sur le niveau de la participation de ces pays que prési a cité,parce que tout le monde dit que même s’ils sont venu en france,ces pays n’ont pas participer à la marche,pour cause de presence de caricatures et parce qu’ils ne sont pas charlie
BOU NOU KENNE LEUNDEUMEUL
Ah, si dès le 5ème siècle, les négro-africains , en dehors de l’Ethiopie avaient leurs langues écrites propres, ils auraient traduit la Thora et l’Evangile en ces langues pour avoir leur religion basée exclusivement sur le monothéisme qui était propagé dans cette partie du monde qui naquit l’Islam, grâce à la famille de Khadija qui étaient instruit dans l’enseignement de la bible depuis des années avant que la riche veuve n’épousa elle même Mahomet qui à son tour fut enseigné oralement pendant des année ! Le Président de la République a tout à fait raison, nul ne sait qui a l’agrément de Dieu et qui ne l’aurait pas ! D’ailleurs, qui sait si, nos anciens qui vivaient en petit nombre partout dans le monde avaient une mauvaise interprétation de tout ce qui venait du ciel : Appareils avec des lumières et des pots d’échappement produisant de la Fumée ? Mettons-nous à la place des anciens il y a 10.000 ans quand des appareils descendaient du ciel et repartaient dans un bruit étourdissant, dans la fumée après que leurs occupants eurent parlé à quelques- uns par période ? REFLECHISSEZ !
arrêtons de dire du mal envers le président et ensemble travaillons pour le bien être des sénégalais. macky sall est un musulman .
UNE OPPOSITION QUI NE SAIT PAS OU ALLEZ .
Et toujours pas la moindre excuse à l’adresse des musulmans sénégalais dont il dit être parti pour présenter leur condoléances à la France. Les musulmans sénégalais ont beau lui dire qu’ils ne veulent pas de ses condoléances, qu’il ne l’ont pas mandaté, mais lui, il insiste qu’il présentera leurs condoléances par la force.
A l’ambassade de France au Sénégal, quand il signait le livre des condoléances, c’était pas suffisant. Qu’il ait dit en premier lieu qu’il est allé en France pour les sénégalais qui y vivent, il change de fusil d’épaule. Et pourtant à cette marche il a côtoyé des pancartes blasphématoires envers le prophète, il tentera vaille que vaille à essayer d’expliquer. Et quelle explication ? Que les musulmans sénégalais sont manipulés, sûrement par le sempiternel Wade, l’omniscient, l’omnipotent, le petit dieu de Macky Sall.
Le Maroc a été présent en même temps que Macky, mais s’est retiré au dernier moment pour ne pas côtoyer ces blasphèmes, ce que Macky tente vaille que vaille d’expliquer.
Le moins que l’on puisse dire est que Macky sera perdu, et par de mauvais conseillers, et par sa foi aveugle à l’effet des médias sur notre opinion. Comme avec la CREI, il va encore s’enfoncer.