XALIMANWS-Le maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias a informé qu’il ne répondrait pas à sa convocation du vendredi 22 décembre à la Cour suprême concernant l’affaire Ndiaga Diouf, décédé en 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur.
« J’ai été victime d’une agression dans une institution de l’Etat il y a une décennie. Je déplore seulement que le régime actuel a attendu 12 ans pour vider ce dossier. Mais comme par enchantement à la veille de chaque élection ce dossier est activé […] », a-t-il déclaré face à la presse cet après-midi.
Barthélémy Dias a été condamné en première instance à deux ans de prison, dont six mois ferme, une peine confirmée en appel. La question se pose désormais de savoir si la Cour suprême maintiendra cette décision ou la cassera.
Non c’est bien Barth qui a dit ca? Je n’y croit rien.
Avec toutes les charges qu’il a eu a deposer sur son Ex. Domou Ndeye lorsque ce dernioer etait en difficulte, il ose aujourd´hui lui appeler a une desobeissance civile et defier la justice? qui l´eut cru.
On dirait qu´il vient toiut juste de se rendre compte de la cruaute et de la lachete de ce regime. En tentant de jeter son Ex-domou Ndeye dans la gueule du loup, il semble s´etre fourre lui meme dans la gueule du loup.
Mais puisque comme il le confirmait, la sortie de son Ex-Domou Ndeye de la prison allait passer entre ses mains, je suis sure qu´il pourra s´en sortir tout seul de cette situation grace a son nouvel ami president de la republique.