spot_img

[Vidéo] Affaire Petro Tim, c’est du « Jalgati xibar »

Date:

[Vidéo] Affaire Petro Tim – Les éclairages de Serigne Falilou Diop qui accuse certains journalistes de faire du « Jalgati xibar »

32 Commentaires

  1. TOUNKARA APERISTE BOU MAKEU GA TON EMMISSION N A PLUS SA RAISON D ETRE TU DECOIS TOUT ça on le savait vs nous fatiguez avec vos mensoge macky aliou sont des voleurs tounkara degage

  2. Voila un pauvre type! Il est arrivé aux USA avec une bourse d’études qu’il ne méritait par le simple fait que son père fut un cacique du PS. Après 25 ans au pays de l’oncle Sam sans un diplôme digne de ce nom et aucune expérience avérée, il plie bagage et retourne au Senegal et embrasse la politique pour certainement accéder aux derniers publics. Pour se faire, il a commencé par la Radio de Modibo avec son air sérieux et connaisseur mais en réalité un bluffeur comme tout immigré ayant échoué. Ne l’écouter pas avec sa langue mielleuse, il peut débattre sur tout surtout sur des choses qu’il ne maitrise pas mais comme tout bon hâbleur il va répéter les grands principes et balance souvent des phrases. Imaginer depuis quelques jours cet opportuniste appelle lui-même les médias pour défendre Aliou Sall. Ce dernier t’appellera pas car il y a déjà d’autres charognards plus coriaces gravitent au tour de lui. Même si par extraordinaire Macky t’appellerait, il se rendrait compte de tes manœuvres. Vas travailler, le Sénégal des socialistes et de Wade est dépassé.

    • Opportubiste, merci de ton commentaire. Certains lecteurs sénégalais apprecieraient tes commentaires beaucoup plus s’ils etaient plus objectifs cad si tu n’avais pas insulté Tounkara avec les immigrés sénégalais qui ont échoué mais qui ne rien fait aucun mal. Xana dougal sama fiftine rek Nga baal ma.

  3. à Opportuniste
    ou dois-je dire Tekhe Gaye ?

    Peux-tu apporter la réplique au contenu de l’exposé de Serigne Falilou Diop ?
    Qu’l fasse le tour des radio ou télés afin d’éclairer l’opinion est plus louable que saisir des médias pour mentir sciemment, et publier des documents qui disent en réalité tout le contraire de ce que l’on affirme. C’est ça que l’on appelle « essayer de péter plus haut que son derrière »

    Toi et Baba Aidara que tu as plagié stupidement avez subitement perdu la voix, et cassé votre plume.

    Où sont vos révélations explosives ? Que sont devenus vos pétards mouillés précédents ?

    – Nulle trace également de la plainte de Wade.
    – Samuel Sarr garde un silence qui en dit long
    – Omar Sarr et Diop Decroix semblent avoir perdu la mémoire et oublié le chemin de l’OFNAC ou de la CREI

    – Où sont les 200 milliards ? Avez-vous enfin compris la différence entre « Investissement pour l’exploration » et « rémunération » ?

    – Où sont les 60 milliards de Aliou Sall ?

    – De quelle taxe parliez-vous ? Une taxe sur du pétrole qui n’a pas encore été trouvé ? Ou bien une taxe sur la cession d’un droit d’exploration suite à une opération effectuée entre 2 sociétés étrangères ?

    – Comprenez-vous maintenant ce qu’est la préemption, et qu’il aurait été stupide que le Sénégal exerce un quelconque droit de préemption sur un droit d’exploration qu’il essaye de faire accepter à d’autres qui ont les moyens de venir investir à leur risques pour aider à trouver du pétrole ?
    C’est comme si tu disait que le commerçant aurait du reprendre la marchandise qu’il avait vendue. L’objectif du commerçant est de vendre, et non de reprendre sa marchandise parce que celui à qui il l’a vendue l’aurait cédé à un autre

    Il parait aussi que Wade a renoncé à sa plainte contre Macky au sujet de Arcelor Mittal. Alors qu’il disait qu’il avait la preuve que Macky a détourné les 50 milliards de plus que Mittal avait payés. Peut-être que vous avez un document explosif à ce sujet pour l’aider à ne pas sortir ridicule de ces accusations.

    MARVEL
    [email protected]

  4. @Marvel SJD: puisque maintenant tout le monde a compris, je me demande pourquoi tu t’évertues à te cacher derrière ces pseudonymes à la con? Je tiens à te dire que si Opprtuniste comme tu dis est Tékhé Gaye, il reste aujourd’hui l’une des rares personnes à n’avoir pas été défroqué comme toi ou Latif ou encore cette personne qui vient de nous bassiner de discours mielleux pour ne rien nous dire. Si aucun document ne prouve la corruption active ou passive de Aliou SALL et de son frère, rien ni personne n’a encore prouvé le contraire. Et ce qui est constant c’est que tout part d’un decret de Wade signé avec une société fictive car au moment de la signature cette société n’existait pas. Alioune Guèye a été claire et concis dans sa communication sur pikine radio diaspora, et nous avons été vérifier les documents nous aussi comme tous les citoyens peuvent le faire. Tu tombe bien bas Jules et crois moi que tu gagneras beaucoup en la fermant. Tu as vraiment fini de saborder tout le capital sympathie que tu avais dans cette diaspora et même si tu te fais aider de 150 activistes pour inonder tous les forums de messages à ta gloire, la vérité est que tu ne tromperas que toi même. Ouvre les yeux et arrête ton cinéma,Tékhé mola guen fouf yak falilou DIOP mi di reuy lamigne. Ce que Macky a fait c’est encore de la waderie je le concède et il faudra vite qu’il s’en débarasse pour de bon. Teudjal sa gatt

  5. Mr Diop je vois clairement que tu es de mauvaise foie et c’est sans equivoque , car si tu dis que Mr Aidara a tout simplement montres l’annexe du document du gouvernement americain la je releves deux choses qui montrent ta mauvaise foie :

    1- D’abord le ducument de EDGARD que tu parles J’ ai bien vues ce document sur la video de aidara car il l’a bien montres et postes dans sa video et dans les documents je te laisse ce lien et click sur SHOW MORES ET VAS Y DANS LA LISTE DES DOCUMENTS JUSQUA LA TOUTE DERNIERE LINK DANS CETTE VIDEO DE AIDARA tu verras le document dont tu fais alllusion voici le link : https://www.youtube.com/watch?v=iIBbw45yU6Q ,Click show more et vas y a la toute derniere link de la liste et tu verras le doc de EDGARD .

    2- l’annexe du doc dont tu parles et la clef de toute la magouille et vous les piss-partout de l’APR comptent a decribiliser , mais peine perdue , car on a tout compris

  6. Je suis d’avis avec opportuniste .
    d’abard : FALLOU DIOP aest un pion qui a etait envoye pour penetrer modibo radio il rend hommage a modibo en direct a la radio et derriere il tire sur le panel de modibo pour les qualifies d’hommes limites et voila quelqu’un qui n’a jamis dit du bien sur Malick Dieng et pourtant a la radio il est l’homme docile .
    Fallou Diop et Marvel/souleymane diop sont de connivalence et pourtant ce meme fallou qui postent des commentaires sur le Pseudo: CATO a dit clairement qu’il n’aime pas Souleymane Jules Diop et pourtant il joue le jeu pour acceder a Aliou Sall , mais il ignore en meme temp qu’il a afaire a un autre opportuniste qui s’appelle Souleymane .wassalam

  7. HEYYYYYYY Adouna ca ‘est Fallou Diop fils de Samba Yella Diop du PS , voila l’homme le plus faux jamais rencontres qui s’est divorces a 4 reprises et qui dit n’aime pas les senegalaises ….hahahaha avec ces 3 divorces toutes sont des femmes toubab espagnoles et bresilienne il ne connait meme plus ces enfants dans ces 3 mariages … et le comble avec lui : c’st son mariage fete en grande pompe apres 20 jours du deces de son propre frere et sur cette mariage aucun memebre de sa famille n’etait present …..ahahahahahah si dans une phrase le sujet est souleymane jules diop le complement d’objet direct c’est serigne fallou . lui qui a tellement attaque le president sall tourne aujourd’hui sa veste … xosslou bii daffa meti apres un echec a limmigration la suite logique c’est d’etre un prostitues … manguiy deloussi nakk waxx lenn lou barrie barrie saxx .

  8. Lougatois

    Il faut porter plainte contre Macky et son frère alors si toi ou radio pikine avez les preuves.
    Si vous n’avez pas le temps, alors donnez ces preuves à Wade, ou compagnie.

    Les seuls documents qui ont été publiés, sont ceux qui démontrent que vous êtes des chomeurs qui ne servent à rien, ni à la société, ni à vos familles

    S y’a d’autres documents, au lieu de vous limiter à des paroles, de grace, sortez les.

    Tu dis que vous avez été vérifié sur des documents auxquels renvoyait Radio pikine. Où sont ces documents, et quelle partie de ces supposés documents est sensée prouver je ne sais quoi ?
    Il faut être plus précis si l’on ne veut passer pour un autre imbécile

    OBSERVATEUR

  9. Mais L’invite De radio pikine il faisait son analyse sur les documents publies et si on l’ecoutes bien vous les gens de l’apr vous devez etre les derniers a recommandes que lon ecoute l’economiste car dans son raisonnement il a dit clairement qui a signe la licence , il a ausi dit clairement qu’il y parfum de corruption et c’est ce parfum de corruption que la video a demontree , vas y trouvez une autre excuse celle de radio pikine est devastatrice contre ton employeur du moment Aliou sathia Sall

  10. Fallou Cato,
    tu as réellement déçu. Je me demande quel est le but de ta sortie médiatique ? Tu n’apportes aucune plus-value au débat posé. Tu cherches plutôt à en déplacer les termes et, plus grave, à défendre ce corrompu de Aliou Sall qui est mêlé jusqu’au cou dans cette affaire. Le simple fait qu’il soit impliqué dans cette affaire fait penser au népotisme.
    Comme disait Tekhe GAYE, tu cherches désespérément vraiment à te faire remarquer par le pouvoir ! Are you so desperated ?
    By the way, how is our sister Amsatou doing ?

  11. MARVEL=SJD=l’OBSERVATEUR:A force de sauter sur tout ce qui bouge tu ne sais même plus lire, quel travail a été le tien pendant toutes ces années de traversée du désert ? On ne peut pas se résumer comme cela à insulter les gens dès qu’on vous découvre sous le masque. C’est bien la méthode des vermines de ton acabit. Je te répète pour que tu comprennes mieux que le bon sens est tellement bien partagé par Allah soubhanaho wa tahala qu’il n’arriverait jamais à l’idée de gens de ton espèce qui en sont démunis d’aller se plaindre. Au demeurant nous savons lire et surfer pour trouver les documents qui nous intéressent pour les lire, les analyser et nous forger une raison. C’est idiot de demander qu’on porte plainte contre Macky et son frère, les bêtises qui sont faites sont payées d’une façon ou d’une autre sur l’échiquier politique. De la même façon Macky se fera une raison pour t’éloigner de lui bientôt si tu continues ta virulence insensée et sans mesure. Macky est aussi mon président mais je garde la liberté de dire ce que je pense, d’applaudir quand il faut, et de crier au scandale quand c’est le cas.
    Falilou Cato mome il a échoué dans son entreprise de djalgati xibar puisque finalement c’est bien lui le cheytane dans cette affaire

  12. A vrai dire les gens qui doivent se taire l’ouvrent un peu trop souvent. Voila que le fils de Samba Ya pas D’eau vient nous tympaniser avec sa morale partisane à deux sous. Il rappelle vachement Guirassy fils de mamba le serpent noir qui en son temps a été instrumentalisé à loisir par Wade Quand ce n’est pas SJD Chopin qui joue les griots du régime alors que sans lui bien des secrets de la famille SALL nous échapperaient. Je n’ai aucune envie de me lancer dans ce genre de sorties mais il va falloir que dans ce pays on se souvienne que les actes posés par nos parents déterminent d’emblée notre place dans la cité. « Kéwal dou teup dom dja beut » dit on chez nous. le PS a germé bien des Fallou Cato dans la diaspora. Ils ont le sang de leur aïeux et marchent comme eux. Cela fait trop longtemps que ça dure et si on les écoute ils vont encore se mettre autour du seul gâteau Sénégal qu’ils connaissent et qu’ils ne perçoivent jamais autrement que comme tong tong. Kou khamoul sa bopp gnou wola wakhlako rek. On se fiche bien de Wade de sa tribu de nuls et de tous ces enfoirés qui nous ont vendu Benno (on ne sait même plus lequel), qui nous ont théorisé des assises nationales qu’ils sont les premiers à trahir. Macky a été élu à cause de tous les nullards qui nous entourent encore.Nous continuerons de nous battre pour le Sénégal et rien ni personne d’autre

  13. Qui aurait pu imaginer qu un jour Falilou Diop defendra Macky Sall apres avoir passé tout son temps à critiquer le regime de Macky Sall dans l emission Banc Diakhle de Modibo allodakar c’est aussi l’occasion de remercier Modibo Diagne,Tekhe Gaye, Malick Dieng,Ibra,Laye et Thiam des gens qui oeuvrent pour l interet des Senegalais.

  14. – Faites http://www.allodakar.com
    – Cliquez sur BANC DIAKLE 15 Decembre AFAIRE PETRO-TIM, ALIOU SALL, MACKY SALL : Enquete de Baba Aidara…….
    – Ecoutez Monsieur AIDARA a partir de la 50 mns
    –  » ce minable de Fallou a 1 h 24 12 s : rendant hommage a BABA UNBELIEVABLE
    – Ecoutez aussi GRAND TEKHE a 2 h 6 mns et surtout a 2 h 10 mns: MERCI GRAND

  15. Merci Moise j’ai bien ecoute l’audio et je n’en revient pas et voici le vrais proto-type du poiticien senegalais en ce cachant derriere une radio il donne un message de patriote mais des k’ils sont devant la tele au vue de tous ils pronnent le contraire pour entrer dans les bonnes graces du chef ….ooops coup perdue pour monsieur diop « yalla fegnal nalla  » heureusement pour l’apr et aliou sall car tu es ce cancer k’ils veulent eviter .

  16. Sa soeur est celle qui a vole les credits cards a stlouis ,qui est depute de Cisse Lo .qui ne se rappelle des forages de samba yella 718 ,,, fallou a tellement fustige Macky dans banc de modibo.il avait aussi dit a un ami qu il rentrait pour fare la politique .il demandait aussi des fonds pour combattre SJD et Cisse Lo une vraie crapule derriere ses airs de soft spoken

  17. Samba yella detourneur des annees du PS Mahmoud saleh des ancients temps ,non fallou doit se cacher..il veut se faire connaitre et creer son propre mouvement. Macky doit faire attention .qu ille aille voir ses enfants ,un vrai lache

  18. «Je lance un cri du cœur à la justice sénégalaise afin de rentrer dans mon droit de mère». C’est le cri du cœur d’une citoyenne américaine, Mme Virginia Ricardo qui vit au Sénégal depuis deux ans. Elle avait rencontré le sieur Falilou Diop à Louisville, dans l’Etat du Kentucky. Le sieur Falilou Diop, fils de l’ancien ministre socialiste feu Samba Yéla Diop, était alors étudiant en informatique. C’était en 1994.
    A SUIVRE …

  19. «Une année plus tard, nous nous sommes mariés», soutient la dame. De ce mariage aussi, naîtront, plus tard, deux filles. L’une est aujourd’hui âgée de 8 ans et le second est de deux ans sa cadette. Dix ans plus tard, en 2004, avec de nouvelles professions sur le marché mondial, dont les NTIC, Falilou Diop décide de renter au pays. «Il voulait, affirme Mme Ricardo, faire de la politique, comme feu son père. En ce moment, j’étais réticente car je ne connaissais pas l’Afrique et nos enfants étaient très jeunes». Finalement, elle accepta de suivre son mari à Dakar. De Louisville, le couple débarque à Ngor, près de la station Shell. Dans cette villa, à en croire la dame, «Les disputes et la violence se sont installées au sein de notre ménage». Finalement, Falilou Diop demandera à la dame de quitter le Sénégal.

  20. Interpellé pour avoir sa version, Falilou Diop nous renvoie. «Je n’ai rien à vous dire, adressez vous à mon avocat ». Finalement, le jeudi 15 juin dernier, vers 16 heures, Diop s’est présenté à la rédaction de l’Observateur pour dire que son avocat est en voyage et qu’à son retour, il allait répondre à nos questions. Cet avocat, c’est Me Amadou Lamine SALL. Joint au téléphone, l’avocat a menacé l’Observateur en des termes discourtois et dérisoire : «Je ne suis pas au Sénégal. Je ne me prononcerai jamais sur une question comme celle-la pour des raisons d’éthique. Mais, je vous avertis, je vous ai à l’œil, dès mon retour à Dakar, c’est le premier journal que je vais lire». On tremble déjà. Brrrrrr ! Le refus de Diop de se conformer à la décision du tribunal, Me Oumar Tidjane Diouf, huissier de justice, l’a vérifiée et, l’a notée sur un procès-verbal de constat. asuivre

  21. Accompagné de Mme Ricardo, après avoir sonné à la porte, le Falilou Diop est apparu pour les envoyer promener. «Je refuse de vous recevoir, adressez-vous à mes avocats Maîtres Faye et SALL. Je n’ai rien à vous dire». Bref… Pour faire partir tout bonnement la dame du Sénégal, abandonnant ses enfants derrière elle, il lui remet le chèque 20.000$ US. (10 millions de francs) «Mais, soutient la dame, c’était une arnaque car, le chèque est revenu impayé». Elle refuse cette option. Et, son mari, selon la version de la dame, lui aurait administré de violents coups de poings. À cet instant, Mme décide de saisir la justice pour obtenir le divorce.a suivre

  22. L’audience du 28 février 2006 se fait en l’absence de Falilou Diop. Ce jour, Aldiouma Séye, président du tribunal par ordonnance de non-conciliation et de mesure provisoire, décide la résidence séparée du couple, autorise l’épouse à résider en dehors du domicile conjugal au vu des menaces qui pèsent sur elle. Ce jour, si le tribunal a confié la garde des enfants à leur père du fait du «manque de moyens de la mère», il lui a autorisé «le droit de visite le plus large». Et, une contribution mensuelle de neuf cent mille francs. «C’est en ce moment que mes ennuis véritables ont commencé», confesse la dame, visiblement irritée. En plus de refuser de payer la contribution mensuelle, il lui interdit de voir ses enfants. Finalement, la dame interjette appel de la première décision. A SUIVRE

  23. Le 11 mai, le tribunal régional de Dakar accorde un droit de visite et l’hébergement des enfants pour les week-ends. Comme toujours, Falilou Diop est intraitable. À chaque tentative de la dame pour voir ses enfants, elle s’est opposée à la décision de Falilou de ne pas la laisser s’approcher de celles qu’elle a, elle-même, mises au monde. Les constats du 2 et 3 juin de Me Mame Gnagna Seck Seye, huissier de justice accompagnant Virginia, le confirment. «Aujourd’hui que la justice du Sénégal m’a mis dans mes droits, affirme Virginia, je lui demande de faire appliquer ce droit». Pour, elle, «de gros bonnets tapis au sein de l’appareil judiciaire sont derrière Falilou Diop et le soutiennent dans son courage à refuser l’application d’une décision de justice».

  24. Ousmane Sonko, Sg honoraire du syndicat des Impôts et Domaines : « Aliou Sall est la remorque de Macky depuis une décennie et sur le dos de l’Etat »

    Crédité fin connaisseur des questions et enjeux économiques, Ousmane Sonko, Sg du Syndicat des Impôts et domaines, déclare que l’affaire Petro-Tim est « scandale et une trahison ». Dans un entretien accordé à L’Obs, le leader du parti politique « Pastef-Les patriotique » dénonce l’accaparement des richesses du Sénégal par la « dynastie faye-Sall ».
    Pour le seccteur pétrolier, les entreprises qui sont concessionnaires bénéficient des avantages du Code pétrolier, dont d’extraordinaires exonérations en presque tous impôts et taxes durant les phases d’exploration et de développement et sur une plus ou moins longue période de la phase d’exploitation. Si l’on sait qu’ici les investissements consentis s’amortissement assez rapidement, c’est alors catastrophique que le Sénégal ne gagne que 10% de la production. C’est un scandale et une trahison. Au nom de la transparence, le gouvernement du Sénégal doit procéder à la publication des Contrats de recherche et de partage de production ( Crpp). C’est justement parce qu’il y a manque de transparence qu’on assiste à ce débat autour de la personne du frère du Président.

    Sans épiloguer sur la constitution de l’actionnariat unique de Pétro-Tim au nom de Aliou Sall ou non, ce qui est constant c’est qu’il est à la fois la personne ressource, le gérant et le représentant de cette entreprise.
    Mais le vrai débat, ce qui est problématique à mon avis, c’est le seul fait que le frère du Président Macky Sall soit présent dans les négociations. Cela suffit largement comme scandale. Il est là du seul fait de sa qualité du frère du président de la République. C’est une illustration parfaite de la gestion patrimoniale et familiale de l’Etat du Sénégal depuis qu’ils sont là. Aliou Sall, voilà un monsieur qui est à la remorque de son frère depuis une décennie et sur le dos de l’Etat du Sénégal. Quand Macky Sall était ministre, il a bombardé Aliou Sall chargé de communication d’une agence d’électrification où il percevait un million de salaire sans rien faire. Quand Macky était Premier ministre, on bombarde encore Aliou Sall attaché économique à l’Ambassade du Sénégal en Chine. Il était là-bas à gérer son business et à chercher des partenaires. Et, maintenant, on le met au-devant de cette histoire de pétrole. Quelle qualification Aliou Sall a-t-il subitement en matière de pétrole ou même de gestion d’entreprise ( de cette envergure d’ailleurs) ? Le Sénégal n’appartient pas à une famille. Et c’est cette gestion scandaleuse qu’on trouve dans d’autres secteurs.

    Nous avons quelque part la famille Faye dans l’Assainissement. Vous voyez maintenant, c’est Mansour Faye, le frère de la Première Dame Marieme Faye, qui est ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Après, c’est le petit frère Adama Faye qui gagne les marchés d’assainissements de l’Onas avec sa société dénommée Cia (bien trouvé pour une nébuleuse). Quelqu’un qui n’a aucune référence dans ce domaine-là. Alors que d’honnêtes Sénégalais sont qualifiés et ont toutes les références dans ce domaine de l’Assainissement ne peuvent plus gagner des marchés. C’est ça qu’on a combattu avec Wade, encore qu’avec lui, on parlait que de son fils.

    Mais le plus dramatique dans ce dossier, c’est deux choses. D’abord, la nébuleuse que constitue le groupe Pétro-Tim… Petro-Tim, société de droit sénégalais, appartient à Petroasia ressources, elle-même société fille de Petroasia Limited basée aux Iles caïman qui est un paradis fiscale par excellence. Comme l’a éventé un journaliste d’investigations, toutes ces sociétés ont été créées en 2012 avec l’hilarante particularité que la société fille ( Petro-Tim créée le 19 janvier 2012), qui elle-même est plus vielle que sa société mère Petroasia Limited créée le 11 juillet 2012). Ensuite, il y a eu l’évasion fiscale organisée par l’Etat lui-même dans ce dossier. Aucune conséquence fiscale n’ayant été tirée des opérations de cession de participation. Pétro-Tim qui n’était qu’une société-écran a cédé les 90% de participation qu’elle détenait sur l’exploitation du pétrole à Timis à prix gardé secret. Timis, à son tour, a revendu 60 % de ces mêmes parts à la société américaine Cosmos au prix de 200 milliards de francs Cfa (400 millions de dollars). Cette opération devrait être assujettie à l’impôt sur le revenu au Sénégal. La taxe de plus-value immobilière et Bic, ou impôt sur les sociétés à 30 % selon la forme juridique de la société Pétro-Tim. Droits d’enregistrement au taux de 2 %, éventuellement, si l’on considère que Petro-Tim bénéficiait d’une concession de service public. En omettant tout cela, le gouvernement s’est rendu complice d’une supercherie fiscale qui aura fait perdre au Trésor public 150 milliards au moins. »

  25. Nonnnnnnnn ! Quelle mechanceté ! Mais attaquez le sur ses idées voire son intervention et non sur sa personne. Moi je n’ai jamais partagé les interventions de ce gars (sur Banc Diakhlé) car je le trouve pas objectif et cohérent mais sa personne et /ou sa vie privée ne m’interessent pas et je crois que c’est le sentiment de la majorité des auditeurs.Étant fidele auditeur de Modibo sur Banc Diakhké depuis 2008, j’ai suivi bcp de panélistes passer, partir, revenir, ou rester au point d’avoir de l’affection et de l’estime pour des personnes comme Malick( que j’estime mais que je trouve dur sur la societé senegalaise mais aussi respectueux de part sa cohérence et pertinence), laye, Tekhé , modibo, etc… ( tout comme les ex paneliste Khassim Ibnou, LG, Ben , Baba Aidara, Bamba, Badou, etc…) . Soyons justes envers les autres et envers nous meme, personne n’a besoin de connaitre le passé de cet homme malgré ses analyses subjectives, incohérente. Mais c est notre compatriote, au moins il a le courage de defendre ses idees publiquement au vu et su de tous de tout le monde. QU’Allah fasse le meilleur ! QU’Allah nous purifie le coeur pour etre juste dans toute circonstance.

  26. onnnnnnnn ! Quelle mechanceté ! Mais attaquez le sur ses idées voire son intervention et non sur sa personne. Moi je n’ai jamais partagé les interventions de ce gars (sur Banc Diakhlé) car je le trouve pas objectif et cohérent mais sa personne et /ou sa vie privée ne m’interessent pas et je crois que c’est le sentiment de la majorité des auditeurs.Étant fidele auditeur de Modibo sur Banc Diakhlé depuis 2008, j’ai suivi bcp de panélistes passer, partir, revenir, ou rester au point d’avoir de l’affection et de l’estime pour des personnes comme Malick( que j’estime mais que je trouve dur sur la societé senegalaise mais aussi respectueux et respectable de part sa cohérence et pertinence), laye, Tekhé , modibo, etc… ( tout comme les ex panelistes Khassim Ibnou, LG, Ben , Baba Aidara, Bamba, Badou, etc…) . Soyons justes envers les autres et envers nous meme, personne n’a besoin de connaitre le passé de cet homme malgré ses analyses subjectives, incohérente. Mais c est notre compatriote, au moins il a le courage de defendre ses idees publiquement au vu et su de tous de tout le monde. QU’Allah fasse le meilleur ! QU’Allah nous purifie le coeur pour etre juste dans toute circonstance.Bonne année à tous !!!!!

  27. Dia et Lougatois il faut arreter ces histoires voire meme conneries. Pourquoi Dominique Strauss Kahn n est pas devenu President ? Pourquoi les enquetes de moralites ?Il dit aussi il est pret pour un debat contradictoire mais a l emission de 15 Decembre il avait l occasion de le faire avec Baba. Il est de mauvaise foi : c ‘est un lecheur de cul pour acceder au gateau. En quoi est il concerne sur ce debat pour defendre ce Aliou Sale ? Ce scandale n est pas le sien. Mais comme au Senegal la majeur partie n a pas acces a certaine info des pourritures comme Fallou et SJD peuvent tout raconter pour arriver a leur fin : e’est vraiment indigne
    By the way ; Happy New Year a tous les auditeurs de ALLO DAKAR PARTICULEREMENT A MODIBO Et nous reclamons un theme a ce sujet a la reprise de l’emission incha allah

  28. Ehhh Moise on en est pas là avec Fallou, il ne se présente à rien pour le moment et nous ne sommes pas là pour des enquetes de moralité. Nous réagissons à une analyse et à une sortie indigne de la part d’un mec que nous connaissons bien pour savoir qu’il est le premier à ne pas croire à ce qu’il raconte. Son clin d’oeil aux SALL ne lui servira à rien du tout. Baba Aidara n’a besoin de personne pour parler à son nom et il n’ira jamais répondre à une vermine comme Cato ibn Samba ya pas d’eau. Arrêtes tes conneries toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...