spot_img

(Video) Afrique du Sud: des morts dans les affrontements entre police et mineurs en grève

Date:

Plusieurs personnes ont été tuées dans les affrontements jeudi entre police et grévistes à la mine de platine de Marikana (nord-ouest de l’Afrique du Sud), a confirmé dans la soirée un porte-parole du ministère de la Police.

« Oui, des gens ont perdu la vie », a indiqué par sms à l’AFP Zweli Mnisi, première source officielle à faire état de morts, sans toutefois donner de chiffres.

Un photographe de l’AFP avait pu photographier cinq corps ensanglantés de mineurs grévistes juste après l’échange de tirs, sans pouvoir dire avec certitude si les victimes étaient mortes ou blessées.

« Le ministère considère que, compte tenu de la volatilité de la situation, la police a fait de son mieux », a indiqué par ailleurs M. Mnisi dans un communiqué, précisant que le ministère avait l’intention de demander l’ouverture d’une enquête sur les événements de la mine de platine de Marikana.

Depuis dimanche, 10 personnes avaient trouvé la mort dans des violences intersyndicales, sur fond de revendications de hausses de salaires.



20minutes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE