[Vidéo] An 3 de la deuxième alternance – Acteurs de la société civile, politiques et syndicalistes jugent le bilan de Macky
[Vidéo] Ils font le bilan de Macky
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024
La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Bilan de Macky Sall.
1/ Le règne du mensonge. Macky a réussi à transférer « Il est midi » à l’échelle nationale. La presse des 100 a fait du mensonge le premier produit intérieur brut du Sénégal de Macky. Concrètement, et dans une vision religieuse, nous revivons le règne du Pharaon. Sous le Pharaon, l’illusion, la magie, donc le mensonge, avaient atteint un degré tel que c’est en démonstration publique, que les magiciens du Pharaon ont montré au peuple que « leurs cordes et bâtons » sont des serpents. Et il a semble au peuple qu’ils se mouvaient réellement. Avec le règne de Macky, l’illusion et le mensonge médiatiques ont atteint un niveau tel que, c’est en démonstration publique que les magiciens (journalistes) arrivent à faire croire que leurs « cordes et bâtons » se meuvent.
2/ Un rêve de PSE. Et pourtant, nous avons vu de nos propres yeux qui Macky a plus œuvré pour l’Emergence de la France. Jugez en. Suppression de la taxation des appels entrants avec comme conséquence la perte pour le Sénégal de 73 milliards par an et un gain équivallent pour la France; et pis un emprunt de 80 milliards à la France au même moment. Qui gagne au change ? Le retour de Bolloré, comme en Guinée
tinyurl.com/k7mhm2u
tinyurl.com/q2wx5h4
(sans appel d’offre et après avoir financer une campagne électorale, logique que Daléin Diallo n’ait pas compris comment il a perdu); l’arrivée de Nectrans qui entraîne l’étouffement des entreprises sénégalaises du Port. Faites le bilan. Entre France et Sénégal qui y gagne pour son émergence ?
Un rêve de PSE qui n’a été possible que parce que la vérité est caché au peuple qu’on veut faire rêver.
a) L’émergence n’est pas possible avec l’Occident comme partenaire privilégié. L’Occident est en chute libre. Suivez en direct cette chute, chaque semaine, ici:
tinyurl.com/n54uqa
b) La France de laquelle nous attendons tout vient de décider d’intégrer la vente de drogue dans ses revenues:
tinyurl.com/ol6qadz
Et puisque Macky Sall veut de l’argent propre, il est hors de question de prendre de l’argent de la France pour notre PSE.
c) Après l’Angleterre qui avait décidé de rejoindre les nouvelles BM et FMI lancées par les pays du BRICS, faisant hurler les USA à la trahison, c’est maintenant la France, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse qui ont décidé d’y aller. Nous la France nous interdit d’y aller, et elle y va.
tinyurl.com/onqw93y
tinyurl.com/pljtwss
Xeme pauvre Xeme ,pendant que tes Amis observent le deuil ,ravagés par le verdict de par trop juste et modéré de ce » Senegal nouveau » ,toi tu joues les Don Quichotte invétéré.Vos rangs sont dispersés car un malheur n’arrive jamais tout seul.
le bilan de Macky Sall en 3 ans:
la haine, la rancune,le mensonge,l’homosexualité,favoritisme ethnique dans la gestion des affaires de l’État,le vol,le manque de respect aux chefs religieux,une diplomatie poltronne,brouillon,corruption, alors il est évident donc que le bilant est tout à fait nul pour un président qu’on croyait expérimenté au vu de son parcours sous le magister du président WADE.