Invité de l’émission « Opinion » sur Walf Tv, ce dimanche 15 juillet, Babacar Justin Ndiaye, sans exclure toute idée de retour de la paix, a semblé fustiger le regard porté sur nos soldats, qui pense t-il, doivent accepter leur sort qui est le leur et subir les conséquences de leur présence au combat dans la région sud.
« Pourquoi des soldats américains meurent en Afghanistan pour des idéaux mitigés ; que des soldats marocains aient accepté d’être prisonniers depuis une vingtaine d’années au Saharaoui pour l’intégrité de leur territoire alors qu’il ne puisse pas en être ainsi pour nos soldats », a t-il déclaré.
NETTALI
bonne analyse
Pa bi mome wakh moko desse
Les contradictions multiples assez frequentes dans ses analyses sont simplement deroutantes. Il est plus un historien politique qu’un analyste credible.Son point de vue sur le cas d’Ousmane Ngom est un exemple patent.
Un grand moment de télé. Ce Babacar Justin Ndiaye ferait un très bon conseiller spécial du Président. En tout cas, moi à la place de Macky Sall, je travaillerais étroitement avec lui. J’aime les hommes à l’analyse pointue et très cultivés.
Commentaire malhonnête du journaliste.
Nous avons nous aussi suivi l’émission.