Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2019, Bougane Guèye Dany, est en tournée européenne et séjourne actuellement à Paris. Répondant à une question de nos confrères de SeneNews, le leader de Geum Sa Bopp montre son total désaccord à la sortie du dernier livre intitulé « Solutions » de Ousmane Sonko. Pour M. Guèye, « le Sénégalais lambda a plus besoin de pain que d’un livre ». Regardez plutôt..
Vidéo – Bougane Guèye Dany liste les « incohérences » du livre de Ousmane Sonko
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024
XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...
Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )
Dans une République où l’état de droit est constamment...
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois
XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...
………..ET POURTANT C’ EST LA SEULE MANIÈRE DE CRÉDIBILISER RIGOUREUSEMENT UNE VISION POLITIQUE MODERNE POUR SA DIFFUSION INTELLECTUELLEMENT DÉMOCRATISE POUR LE PEUPLE…………… QUI POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE POLITIQUE EST INVITE A LA REFLECTION DE SON DEVENIR LE CONCERNANT…..; ET…, QUI AURAIT UNE PRÉTENTION DIFFÉRENTE DANS L’OFFRES DU QUI….. MIEUX-MIEUX……. DE LA RUPTURE MÉDIOCREMENT…POLITICIENNE ET DES PRATIQUES PUREMENT. CLIENTÉLISTES …………………. QU’ON VEUT RÉVOLUES DÉSORMAIS………! UNE IDÉE NOUVELLE DÉJÀ PROPOSÉE A UNE CERTAINE….. » SUFFISANCE » ..DE LA VIEILLE
ECOLE POLITIQUE… HÉLAS TJRS ANCRÉE DANS DES HABITUDES DE « PRINCE » …………………..MERCI….APOLITIQUE………
Ce Boucané ne vous a encore rien montré.wpour ceux qui ne le savent pas encore ce bouchet est un cheval du système qui veut égarer les voix pour rendre compliqué le parrainage a certains leaders de l’opposition significative.Comment peut il critiquer le livre de Sonko?Avec quelle culture ?Sait il lire un livre, l’analyser et comprendre ses ideologemes ? Assurément non.Doit il s’attaquer a Sonko s’il pensait que pour le moment tous deux sont des candidats anti-systeme comme il l’avait annoncé lors du lancement de son mouvement Geum sa bop ou Sonko était invité a prendre la parole.Lheure ne doit pas être a la critique publique du programme ou de la visio de Sonko.Cela pourra se faire plus tard s’il faut nouer des alliances tactiques et organisationnelles pour aller a l’assaut de la citadelle systémique.En ce moment là ils pourront faire une remise à plat de leur visions respectives dans le cadre d’une coalition qui se dessiner ait et qu’exigerait la realpolitik.Pour qui fait il ce numéro ?Boucané se ralliera et marchandera ses parrainage es.
Si on suivait la logique de Bougane, les écrivains devraient cesser d’écrire sous prétexte qu’un nombre infime de Sénégalais lit les livres! Bougane est jaloux tout simplement de l’innovation apportée par Sonko dans sa façon de communiquer avec son peuple ! Ecrivez votre programme détaillé comme compte le faire Sonko, et parlez-nous des failles de ceux qui nous gouvernent depuis bientôt sept ans.
Je suis pour sonko mais arretez d’insulter bougane. Le journaliste a sorti sa réponse de son contexte. Bougane a repondu à la question Pourquoi vous n’avez pas présenté un livre.
Même si je n’aime pas Bougane, il a le droit de dire que pour lui présenter un livre aux sénégalais est inutile.