[Video] Catastrophe en Haïti : l’explication la plus bête du monde vient du célèbre évangéliste américain Pat Robertson.

Date:

Oubliez la tectonique des plaques, les failles géologiques et autres explications scientifiques… Le célèbre évangéliste américain Pat Robertson, qui sévit depuis des décennies sur la chaîne CBN, a trouvé LA réponse au terrible tremblement de terre qui a dévasté Haïti. Accrochez-vous bien : la population a signé un pacte avec le diable ! Dans son émission « The 700 Club », il a sérieusement expliqué que Dieu – qui, c’est bien connu, adore que les hommes pratiquent l’esclavagisme sur d’autres hommes – s’amuse depuis l’indépendance des Haïtiens à s’acharner sur eux. Sous-entendu : ils n’ont que ce qu’ils méritent… Sans doute l’explication la plus stupide et immonde qu’il nous ait été donné d’entendre. Ce n’est hélas pas la pire de ce triste sire qui étale en toute impunité ses fumeuses conceptions à des millions d’Américains (la suite sous la vidéo). Homophobie, sexisme, racisme… Plongée dans la tête de l’homme le plus intolérant de la télé américaine.

Traduction résumée de l’extrait de « The 700 Club » du 13 janvier : « Il s’agit d’une bénédiction déguisée… Quelque chose s’est passé il y a longtemps en Haïti […] Vous savez, ils étaient sous les ordres de Napoléon III. Et ils se sont réunis et signé un pacte avec le diable. Ils ont dit à Satan : ’nous allons vous servir si vous nous libérez du joug des Français. Histoire vraie. Et oui ! Le diable a dit OK, c’est un deal. Et ils ont chassé les Français de l’île. […] Mais depuis ce temps-là ils sont maudits. Nous devons prier pour qu’ils se tournent vers Dieu. »

Pat Robertson a commis le livre « New World Order » (« Le nouvel ordre mondial »), un bouquin que des adeptes de fumeuses théories du complot citent en exemple pour accuser juifs, franc-maçons et autres Illuminati (société secrète allemande du 18ème siècle) de conspirer pour dominer le monde. L’intolérant se définit comme un grand humaniste chrétien sur son site…

Lorsqu’il discute, deux jours après les attaques sur le World Trade Center avec son compère Jerry Falwell, Robertson tient déjà un discours illuminé. Les attentats du 11 septembre 2001 ? C’est encore la faute à Dieu… « Nous avons insulté Dieu avec la richesse, les plaisirs matériels et la sexualité. Le tout-puissant a levé sa protection sur nous », dit cette grenouille de bénitier. Vade retro !

Non content de « prêcher la bonne parole » sur les écrans télés depuis des générations, le bonhomme s’est présenté à l’investiture républicaine pour la Présidentielle de 1988. Il avait comparé les démocrates aux… nazis ! « Ce que l’Allemagne nazie a fait aux Juifs, l’Amérique libérale est en train de le faire aux chrétiens évangéliques », a-t-il déclaré en 1993, au moment de l’élection de Bill Clinton. « C’est exactement la même chose. Le parti démocrate, de connivence avec les médias et les homosexuels, veut détruire les chrétiens. C’est le pire fanatisme dirigé vers un groupe en Amérique. Plus terrible que tout ce qui a été subis par n’importe quelle minorité dans l’histoire. » Vous n’avez pas encore vomi ? Attendez de lire ce que le comique pense des femmes : « Je sais que c’est pénible à entendre pour les femmes mais si vous vous mariez, vous avez accepté la direction d’un homme : votre mari. Le Christ est le chef du ménage et le mari le chef de la femme. C’est comme ça. Point ! » La grande classe.

desourcesure.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fortes pluies à Kolda : 2 enfants meurent noyés 

XALIMANEWS-Depuis mercredi, Kolda est sous l'impact de fortes pluies...

Gestion du COUD : Abdou Ndéné Mbodj débusque des cafards

XALIMANEWS-Le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires...

Nouvelle saisie de cocaïne à l’AIBD : La Douane intercepte une contrevaleur de 3,2 milliards de Fcfa

XALIMANEWS-La Brigade spéciale des Douanes de l’Aéroport international Blaise...

Détournement de 34 millions F CFA à La Poste : Deux agents arrêtés

XALIMANEWS-Suite à l'affaire du vol de 1,5 milliard FCFA...