XALIMANEWS-A défaut de programmes, les candidats multiplient les invectives et enveniment leurs propos. Le candidat de Benno Bokk Yakaar à Mbour a, à son tour, taclé le leader du PASTEF qu’il a accusé, lors d’un meeting au quartier Tefess, d’être obnubilé par l’argent et les femmes.
« C’est vrai qu’à l’entrée de l’ENAM, Sonko était major de la promotion. Mais, deux ans après, il ne tenait plus. Il accumulait les mauvaises notes. Il ne faisait que traîner. Il n’a qu’à dire aux Sénégalais qui est Juliana. Et je peux même dire que c’est à cause de cette fille qu’il est dernier de notre promo à la sortie. Sonko aime l’argent et il n’aime pas travailler », assène Cheikh Issa Sall.
Poursuivant, le magistrat de cogner son ancien promotionnait qu’il assimile à « un fainéant ». « Pour justifier l’amour qu’il porte pour l’argent, Il n’a qu’à dire qui est M. Bouly. Depuis 2015, il n’a pas travaillé. Il dira qu’il est député. Il gagne moins de 1 million 500. Aujourd’hui, il conduit une bagnole de plus de 150 millions. Il entretient beaucoup de personnes. Il a deux femmes. Il doit dire où il a pris tout cet argent », ajoute-t-il.
Pour rappel, Ousmane Sonko à Mbour avait accusé Cheikh Issa Sall de s’être enrichi avec l’argent public.