Dans le cadre des soutiens aux populations victimes des inondations, Marie Thérèse Faye, la Directrice de la Petite Enfance a lancé le plan « Coin des Tout Petits ». Ce lancement a été l’occasion pour Mme Faye de rendre visite à des familles sinistrées logées dans des écoles dans la banlieue, moment au cours duquel elle a rencontré une femme qui vient d’accoucher d’un beau garçon qui va porter le nom du président de la République, ainsi que la mère de quadruplets (3 filles et un garçon) de près de 3 mois.
[Vidéo] Conséquences des inondations: Une mère de quadruplets sinistrée et logée dans une école. Regardez
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
C’est insoutenable ! Madame le Ministre Mariama Sarr trouverait là l’occasion de se déplacer en zone inondée pour rendre visite à cette dame si digne qui vit ces conditions dramatiques avec ses charmants petits bouts de dieu.
Il y a d’autres ministères concernés qui devraient se joindre à elle pour que ces images ne viennent plus nous polluer la conscience.
Notre pays est assez « riche » pour que des cas de ce genre, ne puissent y être vécus.
Le Président Macky Sall et son épouse pourraient agir très discrètement pour que cette dame ait dès demain, s’ils le voulaient une villa à titre d’urgence en puisant de leur cagnotte un tout petit peu pour protéger ces bébés et leur maman.
Si une personne ou des personnes sont volontaires pour que nous récoltions assez d’argent pour au moins leur permettre de vivre dans de bonne conditions jusqu’à ce que leur maisons soit hors des eaux, je suis en mesure de mettre 30.000 pendant des mois si besoin.
Nous pouvons être au Gabon ou au Maroc et organiser cette collecte, à défaut de la générosité de Madame Marième Faysall.