Vidéo: Débat très houleux entre Imam Kante et Ndèye Saly DIOP DIENG
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le MESRI Dr Abdourahmane Diouf a inauguré de la Maison du SAES à Thiès, un engagement pour un enseignement supérieur de qualité
XALIMANEWS-Ce samedi 14 décembre, le Ministre de l'Enseignement supérieur,...
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Nous sommes vraiment au Sénégal où tout le monde se fait expert. Sur ce plateau, et je suis loin d’approuver toute la politique du gouvernement de Macky Sall, nous sommes en présence d’un bricoleur-imam-religieux inculte, d’une animatrice mal documentée et d’une ministre compétente sur ce domaine. Par contre c’est honteux d’entendre une ministre dire que ce pays est un pays régi par deux lois …. Cet imam slalome entre Loi du Sénégal et Loi religieuse. La ministre tombe dans cet imbroglio. De quoi parle-t-on?
Monsieur l’imam; toute femme a le droit d’avorter. Il n y a pas de Si… Approfondissez votre recherche sur les fondements des lois religieuses (islamiques). Les experts des lois au Sénégal, même si on les considère comme manipulés, n’ont jamais abordé la société de façon clivée Hommes contre Femmes. Il faut inviter cet imam aux cours de droit de première année. Cet imam a l’habitude de causeries de grand-place. Un conseil, si je peux, qu’il arrête de trop abuser du Lëwêul (trop fort pour son cerveau).