Hector Sanabria, 27 ans, est décédé d’une attaque cardiaque durant un match de football de son équipe, Laferrere, en quatrième division, ont annoncé les médias argentins ce mercredi.
Hector Sanabria s’est écroulé à la 29e minute du match contre Lamadrid, mardi. Il n’avait pas reçu de coup ou été impliqué dans des affrontements avec d’autres joueurs, et est mort avant d’arriver à l’hôpital.
« Il a d’abord tenu ses genoux et s’est abaissé. Il semblait fatigué. Puis il s’est écroulé au sol, en arrière. Le gardien de Lamadrid Nahuel Valina a commencé à crier pour appeler l’assistance médicale », a raconté Gustavo Diaz, porte-parole de Laferrere, au quotidien argentin Clarin.
« C’est là que nous avons réalisé que ça pouvait être sérieux. Comme Valina nous a raconté ensuite, il a vu Hector avoir une attaque et c’est pour ça qu’il a crié, désespéré », a ajouté Diaz.
Le joueur a subi une attaque cardiaque et a été amené en ambulance à l’hôpital le plus proche, dans la banlieue sud-ouest de Buenos Aires. Tous les efforts pour le réanimer ont été vains. Le match a été interrompu quand sa mort a été annoncée.
Toute la famille de Sanabria était présente au stade, car le joueur allait fêter ses 28 ans jeudi et préparait une fête.
Le quotidien sportif Ole a précisé que le joueur ne souffrait d’aucun problème de santé. « C’est une terrible tragédie. C’était un gars en bonne santé, nous sommes tous dévastés, a déclaré le président de Laferrere Carlos Esposito.
Source: 7sur7.be