[Vidéo] « Diiné ak Diamono » du jeudi 26 mars 2015 – Karim Wade: Ange ou agneau de la CREI?
[Vidéo] « Diiné ak Diamono » du jeudi 26 mars 2015 – Karim Wade: Ange ou agneau de la CREI?
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
Wade est entré dans le cœur des sénégalais ; par ses propres faits, gestes et paroles, il a été déchu du pouvoir après avoir trahi tant d’espoirs ; le voilà entré dans sa phase ultime d’extinction et d’oubli en convainquant les plus sceptiques de sa petitesse d’esprit et de son étroitesse d’âme. Triste crépuscule d’une vie que personne ne lui envie mais qui n’est que le fruit de ce qu’il a semé.
En projetant de mourir dans la rue (c’est lui même qui le dit), Wade a fait son choix. Mais on pourrait se demander s’il saurait en être autrement : par cette même rue, il a tout obtenu et perdu. Sur ce plan, je suis tenté, une fois n’est pas coutume, de saluer la seule « qualité » que je lui reconnais : la fidélité. Fidélité dans sa propension à se séparer de ses plus proches compagnons, fidélité dans ses appels incessants à l’agitation et au désordre, fidélité dans la désacralisation et la banalisation des valeurs et institutions, fidélité dans sa volonté jubilatoire à entretenir la psychose d’un cataclysme si…, fidélité dans le mépris et le plaisir à humilier son prochain, en dehors de son épouse et de ses enfants biologiques ; les seules personnes qui comptent à ses yeux.
Pour clore mon propos, je paraphrase le Pr Khadiyatoullah FALL qui assimilait la dignité humaine à l’attitude d’un individu qui maîtrise son destin, qui reste maître de ses finalités mais qui, continuellement, en subit l’épreuve par une obligation de responsabilité et de civisme.
Vous avez bien dit Dignité, Responsabilité et Civisme ? Désolé, ces mots n’existent pas encore dans le vocabulaire en vigueur dans la galaxie Wadienne !
Un faux Xeme. Et cela prouve deux choses:
– Les souteneurs de Macky ne savent plus comment s’y prendre. Et c’est d’ailleurs impossible avec le mensonge comme seule arme.
– Pour être souteneur de Macky il faut le plus souvent être malhonnête.
Bilan de Macky Sall.
1/ Le règne du mensonge. Macky a réussi à transférer « Il est midi » à l’échelle nationale. La presse des 100 a fait du mensonge le premier produit intérieur brut du Sénégal de Macky. Concrètement, et dans une vision religieuse, nous revivons le règne du Pharaon. Sous le Pharaon, l’illusion, la magie, donc le mensonge, avaient atteint un degré tel que c’est en démonstration publique, que les magiciens du Pharaon ont montré au peuple que « leurs cordes et bâtons » sont des serpents. Et il a semble au peuple qu’ils se mouvaient réellement. Avec le règne de Macky, l’illusion et le mensonge médiatiques ont atteint un niveau tel que, c’est en démonstration publique que les magiciens (journalistes) arrivent à faire croire que leurs « cordes et bâtons » se meuvent.
2/ Un rêve de PSE. Et pourtant, nous avons vu de nos propres yeux qui Macky a plus œuvré pour l’Emergence de la France. Jugez en. Suppression de la taxation des appels entrants avec comme conséquence la perte pour le Sénégal de 73 milliards par an et un gain équivallent pour la France; et pis un emprunt de 80 milliards à la France au même moment. Qui gagne au change ? Le retour de Bolloré, comme en Guinée
tinyurl.com/k7mhm2u
tinyurl.com/q2wx5h4
(sans appel d’offre et après avoir financer une campagne électorale, logique que Daléin Diallo n’ait pas compris comment il a perdu); l’arrivée de Nectrans qui entraîne l’étouffement des entreprises sénégalaises du Port. Faites le bilan. Entre France et Sénégal qui y gagne pour son émergence ?
Un rêve de PSE qui n’a été possible que parce que la vérité est caché au peuple qu’on veut faire rêver.
a) L’émergence n’est pas possible avec l’Occident comme partenaire privilégié. L’Occident est en chute libre. Suivez en direct cette chute, chaque semaine, ici:
tinyurl.com/n54uqa
b) La France de laquelle nous attendons tout vient de décider d’intégrer la vente de drogue dans ses revenues:
tinyurl.com/ol6qadz
Et puisque Macky Sall veut de l’argent propre, il est hors de question de prendre de l’argent de la France pour notre PSE.
c) Après l’Angleterre qui avait décidé de rejoindre les nouvelles BM et FMI lancées par les pays du BRICS, faisant hurler les USA à la trahison, c’est maintenant la France, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse qui ont décidé d’y aller. Nous la France nous interdit d’y aller, et elle y va.
tinyurl.com/onqw93y
tinyurl.com/pljtwss