[Vidéo] Crise Israél – Palestine: Tariq Ramadan, Eli Ben TURA, (Ambassadeur d’Israël à Dakar), Abdalrahim Alfarra (Ambassadeur de la Palestine à Dakar) s’affrontent sur le plateau de TFM

Date:

[Vidéo] Edition spéciale – Crise Israél – Palestine: Une guerre sans fin? Mamoudou Ibra Kane recevait Tariq Ramadan, Dr Bakary Samb, Seydou Nourou Ba (Diplomate), SEM Abdalrahim Alfarra (Ambassadeur de la Palestine à Dakar) et SEM S. E. M Dr Eli Ben TURA (Ambassadeur d’Israël à Dakar)

1 COMMENTAIRE

  1. Nous ne pourrons récupérer la palestine qu’au nom de l’Islam et qu’avec ce sur quoi étaient le prophète ??? ???? ???? ???? ainsi que ses compagnons. Allah a dit dans une traduction rapprochée: «La Terre est à Allah. Il la donne en héritage à qui Il veut parmi Ses serviteurs, et l’heureuse fin est à ceux qui Le craignent.» (el a’raf.v.128). Et malgré toutes les tentatives des arabes et malgré toutes leurs paroles, leurs arguments par lesquels ils remplissent ce bas-monde, jamais ils ne réussiront, jusqu’à ce qu’ils appellent à faire sortir les juifs de cette terre au nom de la religion de l’Islam aprés qu’ils l’aient mise en pratique eux même. S’ils font cela alors se réalisera ce qu’a révélé le Prophète ??? ???? ???? ???? : « l’heure n’arrivera que lorsque les musulmans combatteront les juifs, les musulmans les combatteront au point que le juif se cachera derrière un rocher ou un arbre, le rocher ou l’arbre diront : Ô musulman ! Ô serviteur d’Allah ! Celui-ci est un juif caché derrière moi, viens et tue le !
    Et le Messager ??? ???? ???? ???? dit: « les musulmans combatteront les juifs et il n’a pas dit: « les arabes… »
    Nous ne pourront jamais vaincre les juifs par l’arabisme, nous ne le pourrons qu’au nom de l’Islam. Et celui qui le veut qu’il lise sa Parole, élevé soit-Il (traduction rapprochée) : « Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l’avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l’héritage de Nos bons serviteurs. » (les prophètes.v.105); Si nous étions donc : « …de bons serviteurs » nous heriterions d’elle (la Palestine) en toute facilité, simplement et sans difficulté, sans toutes ces fatigues, ces complications, sans ces interminables discours, nous l’obtiendrions par la victoire donnée par Allah, par ce qu’il aura décrété pour nous, rien de plus facile pour Allah !
    Nous savons parfaitement que les musulmans ne s’emparèrent de la palestine, au temps glorieux de l’Islam, qu’avec leur Islam. Si seulement nos jeunes réalisaient de façon correcte que la victoire complète ne peut se concrétiser qu’avec un Islam véridique, non pas un Islam identitaire. Mais tant que les gens considèreront que l’inimitié qui nous oppose aux juifs est une histoire de peuple et d’origine ethnique, nous n’obtiendront jamais la victoire. Car Allah ne donne la victoire qu’à celui qui donne la victoire à Sa religion comme Allah le dit (traduction rapprochée) : « Allah ne prêtera assistance qu’à ceux qui Lui donne victoire, ceux qui, une fois leur position consolidée, accompliront la salât, s’acquitteront de la zakât, ordonneront le Bien et dénonceront le Mal. En définitive, c’est à Allah qu’appartient l’issue de toute chose. » (le pélerinage.v.40,41)
    Si nous regardons vers les premiers musulmans, nous voyons qu’ils furent victorieux sur la base du tawhid, la sincérité envers Allah, la conformité à la sounnah du Messager d’Allah sala Allahou ‘aleyhi wa salem, l’éloignement des affaires insignifiantes, l’éloignement des comportements exécrables, l’éloignement de la turpitude et des choses réprouvées, l’éloignement de l’imitation aveugle des ennemis. Il nous faut, chers frères, retourner vers les lectures concernant les premiers musulmans de cette communauté et méditer sur ceci. De sorte que nous nous saisissions de ce à quoi ils s’accrochèrent. Et je dis et je répète, nous devons prendre garde aux méfaits de nos personnes, et aux méfaits des mécréants, des hypocrites et ceux qui les suivent.
    Et nous implorons Allah pour qu’Il nous accorde ainsi qu’à vous, la victoire de sa religion, et qu’Il nous rende victorieux avec cette religion et que nous la rendions victorieuse, qu’Il nous place parmi ses alliés et son parti, Il est Le Magnanime Le Trés Généreux, et que les éloges parfaites d’Allah soient faites sur notre prophète Mouhammad, sur sa famille ainsi que sur l’ensemble des ses compagnons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...