spot_img

(VIDEO) Election de Weah: Au PSG, «George payait les salaires des fonctionnaires de l’ambassade du Liberia»

Date:

C’est un destin hors de commun que celui de George Weah, repéré par Claude Le Roy en Afrique, ramené dans ses bagages pour triompher en France et en Italie, pour remporter le Ballon d’Or et enfin devenir président de son pays, le LIbéria. Une trajectoire qui n’étonne pas plus que ça Michel Denisot, son ancien président au PSG, interrogé par l’Equipe.

« Il faisait aussi venir des jeunes Libériens en France et les hébergeait »

« George avait un tel attachement à son pays qu’il n’était pas question pour lui de manquer un match de sa sélection. Quand il partait au Liberia, il demandait à Nike de remplir l’avion d’équipements de foot pour les gamins là-bas. Il faisait aussi venir des jeunes Libériens en France et les hébergeait. Parfois, même, il menait en secret des actions spontanées envers des gens en difficulté. ». Oumar Dieng, son ancien coéquipier, confie une autre anecdote savoureuse :

« George payait l’eau, l’électricité, les ordinateurs et les salaires des fonctionnaires de l’ambassade du Liberia à Paris. Il faisait même leurs courses. George voulait tout simplement que son ambassade vive?… ça veut tout dire ». Au moins un truc qui ne changera pas maintenant qu’il est au pouvoir : c’est toujours à lui de payer son ambassadeur à Paris.

4 Commentaires

  1. Vu ce qui est dit sur Weah, on pourra au moins dans son cas, être tranquille dans la mesure où, ( espère -t-on enfin ) il ne ruinera pas son pays pour son compte bancaire personnel comme c’est souvent le cas en Afrique malgré tout ce que promettent ses soit disant présidents « patriotes ».

  2. Lui il mérite les waw goor des électeurs et observateurs. il n’a pas été un parasite comme celui que nous avons au palais ou comme son mentor Abdou Diouf, qui vampirisent nos maigres contributions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...