[Vidéo] Eventuel 3e mandat : Des parlementaires européens s’inquiètent du flou maintenu par Macky Sall

Date:

XAMILANEWS-Les parlementaires européens se sont inquiétés du flou maintenu par le Président Macky Sall autour de la brûlante du 3e mandat. Ils ont évoqué les tensions politiques que l’on constate en ce moment au Sénégal. 

Ils se sont exprimés à l’occasion de la venue d’Aïssata Tall Sall au parlement européen, où elle a fait une déclaration devant la commission des Affaires étrangères du Parlement européen sur la situation au Sénégal.

« Macky Sall ne peut pas briguer un 3e mandat. Pourtant son silence inquiète la représentation politique, éveille des tensions. Nous voulons une position claire. Nous vous demandons de transmettre notre inquiétude au Président Sall« , s’est adressé Pavel Fisher, sénateur et ancien candidat à la Présidentielle Tchèque, à la ministre des affaires étrangères du Sénégal.

3 Commentaires

  1. Pauvre dame! elle se ridiculise de jour en jour devant le monde entier sans etre la seule a le savoir. Apres leur complot national qui s’est retourne contre eux meme ils se tournent maintenant vers un complot international base uniquement sur des mensonges prefabriquees. Ce qu’ils ne savent pas c’est que ces parlements et diplomates occidentaux ne sont pas des beni oui oui comme il a ete constate ici au Senegal Ces gens ont au moins un minimum d’etiquue et de respect pour les populations. Cette dame doit savoir que ce n’est pas parce qu’elle crie le plus fort en faisant le tour des plateaux, parlement et chancellerie que leurs mensonges deviendra realite. Seule la vrai verite vaincra. Elle fait vraiment pitie en tout cas.

  2. Ça la majorité de la sénégalaise, celle-là pro macky sall ne va pas le montrer ou le dire. Pourtant il a suffit d’une petite phrase du haut commissariat aux droits de l’homme des nations unies sur le respect des droits aux sénégalais pour expliquer la nécessité pour le régime de macky sall de travailler à maintenir cet acquis que la presse pro macky retienne et soustrait du texte ce bout de phrase pour ameuter l’opinion publique sénégalaise sur un faux satisfecit de cet organisme sur l’état du Sénégal. Le premier intervenant à savoir le sénateur thieque l’a bien dit : macky sall ne peut se présenter à la prochaine élection présidentielle. Tout est clair. Quand à cette ministrone des affaires de Macky sall, dont je me prive de citer le nom par pudeur, j’ai juste honte pour sa progéniture de la voir mentir et mentir encore plus tous les jours sans aucune retenue et sans aucune honte. C’est triste pour les femmes du Sénégal de voir qu’on utilise une des leurs pour mentir le peuple alors qu’elle sait elle-même QU’ELLE MENT.

  3. Voila ce que je disais plus haut sur l’utilisation mensongère de l’information par la presse pro macky sall vient de se produire : seneweb la récente recrue de macky sall vient de publier un article pour dire tout le contraire de ce qu’ont dit les parlementaires européens. Un article dont le titre est : le parlement européen Salut la démocratie sénégalaise et le leadership de macky sall. Waw seneweb vient de remporter le 1er prix toutes catégories du gros mensonge journalistique de l’année. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, ce qu’au Sénégal on n’a plus de journaliste qui informe mais juste des journalistes qui COMMUNIQUENT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Khalifa Sall égratigne la Commission d’enquête parlementaire :« Elle n’ira nulle part »

XALIMANEWS- « On savait tous que la commission d’enquête...

Barthelemy Dias :« Notre coalition ne participera pas à un dialogue pour violer la constitution »

XALIMANEWS- Qui répondra à l’appel au dialogue lancé par...

Bavures policières : Des nouvelles de la jeune femme maltraitée lors des manifestations

Appréhendée par un policier et maltraitée lors de la...

Le Président de la République peut-il et/ou doit-il porter des modifications au calendrier de la présidentielle en cours ?

ET….Quid du parlement, c’est-à-dire de l’Assemblée nationale sénégalaise ?Ce...