spot_img

[Video] Examiné par les médecins du Cng : Tyson indisponible pour le reste de la saison

Date:

Gaston Mbengue serait-il victime de la guigne, surtout après sa sortie malencontreuse sur les « Oustaz » et autres marabouts qu’il considère comme des « ignares » qui ne maîtrisent pas le saint Coran ? La question se pose, d’autant qu’avec la blessure de Tyson et l’annulation de son combat avec le fils de Double Less pour le 03 avril, les choses commencent à se corser pour le promoteur. En effet, le chef de file de la génération Boulfalé serait indisponible pour le reste de la saison.

Le promoteur du peuple voit son rêve de mettre sur pied la confrontation entre Balla Gaye 2 de l’école de lutte qui porte le même nom et Mouhamed Ndaw alias Tyson, s’envoler. En effet, plus de quatre mois après la signature de contrat entre les deux lutteurs, suivi de sa régularisation au niveau du comité national de gestion de la lutte (Cng), les deux mastodontes n’arrivent toujours pas encore à nouer leur « Nguimb » pour se frotter l’un à l’autre. Prévu pour le 03 avril prochain, le combat sera finalement annulé pour cause de blessure de Mouhamed Ndaw Tyson au niveau du bras droit. D’ailleurs, le leader de la génération Boulfalé était hier à l’hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) pour y suivre des analyses poussées, afin de déceler les causes qui ont pu provoquer l’accident. « Tyson a effectué aujourd’hui l’Imagerie par résonnance magnétique (Irm) afin de détecter les causes de l’accident », a confirmé notre source, très au fait du dossier. Soulignant par la même occasion que l’enfant de Ndangane est victime de rupture de ligaments. Ce qui nécessite à ses yeux un repos médical de plus de trois mois. D’où l’affirmation qui barre le titre de notre article : « Tyson, indisponible pour le reste de la saison ». Si cette nouvelle est confirmée, Gaston Mbengue doit bien se mordre les doigts. Lui qui avait fini en début de saison de bomber le torse, pour avoir monté des confrontations de grande envergure. S’y ajoute que les sponsors, qui avaient fini de mettre la main à la poche, et élaborer un planning pour le 03 avril, doivent bien nourrir des remords.

Plainte

Pour leur part, les responsables de l’école de lutte Balla Gaye ont brandi la menace d’une plainte ; et de maintenir la confrontation pour la date du 03 avril. Double Less a publiquement affirmé que Balla Gaye ne nouera point son « Nguimb », autre que le 03 avril. Ces derniers, qui doutent des résultats approuvés par d’éminents professeurs de médecine comme Raymond Diouf et Habib Sy, pourront-ils contenir leur colère ? Continueraient-ils sur leur logique, jusqu’à pousser l’affaire au niveau des tribunaux ? Une chose est sûre, autant Balla Gaye 2 a effectué des dépenses, autant le promoteur Gaston Mbengue et même Tyson en ont fait. Le tout est à mettre à l’actif du hasard et de la volonté divine, car l’adage dit que l’homme propose, mais Dieu dispose. Thierno Assane Bâ

loffice.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...