XALIMANEWS-Le maire de Guediawaye Ahmed Aïdara a été arrêté par la police. Il quittait la Cité Alioune Sow pour aller manifester à l’appel de Yewwi Askanwi.
[Video] Guediawaye : Ahmed Aïdara arrêté par la police
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise
XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...
Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol
XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Macky Sall interdit un rassemblement pacifique à la place de l’obélisque, il obtient des dizaines de marches dans Dakar et à Ziguinchor. Il faudrait une haute dose de mauvaise foi pour penser qu’il a réussi quelque chose. D’ailleurs aurait-il obtenu un mort de ces différentes marches ? A suivre..
Le dernier rassemblement à la place de l’Obélisque ( réussi malgré toute la panoplie de mensonges de la communication du tyran) et l’opposition à celui de ce vendredi ont fini d’afficher la phobie de Macky Sall. Le dernier rassemblement a montré que même l’argument de « les forces de l’ordre sont insuffisants pour encadrer » est un non sens. Le dernier rassemblement a prouvé que les manifestants peuvent s’auto encadrer. Il a prouvé qu’il n’y a de marche violente que lorsque Macky s’oppose à une marche ou un rassemblement pacifique. Et il affiche cette hérésie de Macky Sall de manquer de forces de l’ordre pour encadrer une manifestation pacifique, mais d’en avoir assez pour étouffer une autre violente ou violentée.
Vous avez compris que les vraies phobies de Macky Sall se sont les rassemblements qui prouvent sa minorité au Sénégal. Macky Sall ne veut voir prospérer que sa majorité dans les médias payés, aux sondages truqués, mais la preuve du contraire sur le terrain, comme disent les wolofs, il « préfère voir ses propres intestins ».