A quelques jours de la korité, M’baye Diallo Diakhaté la quarantaine, dont sa femme en état de grossesse de six mois, s’est jeté sur le Petit Train Bleu qui venait de quitter Thiès pour Dakar, à 7 heures du matin. Le train roulait en grande vitesse et broya l’homme qui est mort sur le coup
Il était infirme inné et avait commencé à travailler dans une ONG, avec un bon salaire. Selon les témoins du drame, il a laissé une casquette et une lettre qu’il a adressée à son grand frère. Dans cette missive, il dit: « Qu’un enseignant du nom de Ndiaga Ndiaye ; lui devait une somme de 400.000frs Cfa et refuse de lui payer. Après moult appels, le gars qui feignait de l’entendre lui a par la suite appelé pour le menacer en lui suggérant de le dénigrer, si jamais il lui exigeait cette somme. Selon toujours ce qu’il a écrit dans sa lettre, il a fait comprendre qu’il sera père dans six mois. Nous rappelons que l’affaire s’est passée entre les quartiers 10e et Diakhaw, derrière la MAC. Il a été évacué par les Sapeurs pompiers à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguéne, au moment où la police centrale ouvre une enquête.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès
Atroce! Yalla nako Yalla yeureum té arr ndjabotame. Mais il aurait dû porter l’affaire à la justice.
C’est un acte que Dieu condamne fermement, quelque soit X, se suicider, n’est pas une solution, il ne faut ne faut même pas y penser..
Mais, c’est un élève de CE1 qui a écrit cela ou un VRAI journaliste?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est terrible ce niveau de langue!!!
« Le train roulait EN grande vitesse »! Non on dit: « roulait à grande vitesse »
« il lui a appelé »!!! NON! on dit « il l’a appelé »!!!
On appelle quelqu’un!! PAS à quelqu’un!!!
La femme « est enceinte de six mois » et attend un bébé « dans six mois »!!!! Donc cela fera 12 mois de grossesse??!!
De grâce, celui qui a écrit ces lignes mérite de retourner en classe de CM