Sans oublier: « C’est nous les premiers qui ont fait les erreurs ». Le joueur français du Bayern Munich a commis deux énormes fautes de français dans la même déclaration d’après-match.
A l’image d’un Franck Ribéry quasi invisible, le Bayern Munich n’a pas vraiment fait le poids face au Real Madrid en Ligue des Champions (0-4, 1-0).
Interviewé après la rencontre, l’ancien joueur de Galatasaray et de l’OM, qui avait donné une gifle à Dani Carvajal en plein match, a plutôt fait la différence devant les journalistes.
Moqueries
« C’est nous les premiers qui ont fait les erreurs. Après une défaite comme ça je pense que tout le monde est un peu abattu mais demain c’est un autre jour. Il faut avancer de l’avant parce qu’il nous reste une finale à préparer contre Dortmund. Il faut absolument la gagner », a lâché Franck Ribéry.
« Il faut avancer de l’avant »: on notera un joli pléonasme (une figure de style dans laquelle deux mots ayant la même signification se succèdent). Une nouvelle fois, après « la rouetourne va vite tourner », Franck Ribéry s’est attiré les foudres sur les réseaux sociaux.
Franck Ribéry : « Il faut avancer de l’avant », sa nouvelle grosse faute de français par Gentside Sport