spot_img

VIDEO. Il se fait avaler vivant par un anaconda pour la télé

Date:

Le récit paraît surréaliste. Paul Rosolie, défenseur américain de l’environnement s’est fait avaler vivant par un anaconda pour un documentaire diffusé dimanche 7 décembre dans des dizaines de pays. L’objectif de cette expérience choc: frapper les esprits pour dénoncer la destruction de la forêt amazonienne.
Si le rapport peut sembler capillaro-tracté, aucun homme n’avait tenté de se faire manger par ce prédateurs considérés comme les plus gros serpents au monde. La chaîne Discovery n’a divulgué aucun détail pour garder un suspense total au moment de la diffusion. Ce que l’on sait, c’est que les anacondas étouffent généralement leur proie avant de l’ingérer. Appétissant…

La peur de mourir étouffé

Mais le jeune Indiana Jones de l’environnement en est sorti vivant et fier, affirmant même que l’aventure avait été pour lui « un privilège ». Avec quand même la peur de mourir étouffé. « Nous ne savions pas si cela allait marcher, si j’allais être avalé par l’anaconda. Mais nous voulions être sûrs que je n’étoufferais pas. »
Toutes les précautions ont été prises pour qu’il ne meure pas étouffé. Des experts lui fabriquent d’abord une combinaison spéciale en fibre de carbone, équipée de caméras, d’un système pour respirer, et d’un autre pour communiquer avec l’extérieur.

Pas si simple de se faire manger

Le premier défi a d’abord était de trouver l’anaconda. Un travail qui a pris 60 jours raconte Paul Rosolie en soulignant les dangers d’une telle expédition. L’heureuse élue est un serpent femelle de 6 mètres, trouvée dans la forêt amazonienne du Perou.
Et se faire manger n’est pas si simple. « Il n’a pas immédiatement essayé de me manger. Il a essayé de s’échapper », raconte Paul Rosolie. « Mais quand je l’ai provoqué, et ai commencé à agir plus comme un prédateur, alors il s’est tourné et s’est défendu. »
L’explorateur, avalé tête la première, passera selon lui une heure à l’intérieur. « Avec la combinaison spéciale, et bougeant avec le serpent, c’était dur de garder la notion du temps. » Durant tout ce temps, il parle avec son équipe à l’extérieur. En revanche, le mystère reste entier sur la manière dont l’explorateur a retrouvé sa liberté. Réponse dimanche donc.

Avec

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...