[Vidéo] Images de la fuite des hommes qui ont attaqué « Charlie Hebdo »
[Vidéo] Images de la fuite des hommes qui ont attaqué « Charlie Hebdo »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne
XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...
[Vidéo]-2 millions de vues pour le « Choix « de Mia Guissé et Wally Seck
XALIMANEWS- La collaboration entre Mia Guissé et Wally Ballago...
Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale
XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Nous sommes trop habitués aux auto-attentats de l’Occident à attribuer à des « islamistes » pour la stigmatisation de l’Islam. On a connu les faux acteurs d’attentat de Boston. On a connu les faux islamistes tireur de Londres. On a connu le jihadiste revenu de Syrie pour la France, et qui en cour de route, en Belgique, s’achète un fusil et tire sur des visiteurs de musée et… par hasard c’étaient des juifs des services secrets israéliens. On a connu l’islamiste des services secrets français, Merah, qui lui aussi tire, tire, comme ça, parait-il, au nom de l’Islam. Et pourquoi le cas Charlie Hebdo devait être une exception à ces scénarios habituels. D’ailleurs le cas Charlie Hebdo est un excellent cas. Pour des gens en mal de scénarios pour diaboliser l’Islam, quel meilleur cas que Charlie ? D’abord il y a eu un travail pour en faire une cible la plus « détestée » des musulmans, alors, un attentat sur cette cible fait penser à qui ? Elle fait détester qui ?
Et c’est là une chose que tous ceux qui flirtent avec ces financiers occultes de la haine doivent savoir. Vous prenez leur argent, vous faites un travail anodin qu’on vous demande de faire (une caricature d’un prophète que vous n’avez jamais vu ). Et vous pensez faire des affaires. Alors que vous ignorez n’être qu’un maillon d’une chaîne dont vous ne mesurez pas la longueur et les imbrications. En fin de compte, on vous demande de faire et vous faites. Mais vous ne savez pas à quelle sauce vous serez mangé, demain. Et cela fera toujours d’une pierre deux coups: diaboliser fortement ceux qu’on vous avait payé pour diaboliser, et se débarrasser de gens qui commençaient à comprendre ou qui en savaient trop. Il paraît que Merah a été surpris que des policiers qu’il pensaient être des partenaires se mettent à tirer sur lui.
Les morts de Charlie ont peut être compris un peu tard.