Un jeune Britannique, qui a perdu ses jambes dans un accident il y a plus de 14 ans, a provoqué la stupeur de son entourage en se levant de son fauteuil pour danser avec son épouse le jour de son mariage.
Nathan Stephens, un athlète paralympique de 25 ans, a dit oui à sa compagne Charlene, 26 ans, ce samedi à Newport au Royaume-Uni. Et le jeune homme, qui ne quitte pas son fauteuil roulant suite à un terrible accident survenu alors qu’il était encore enfant, avait réservé une incroyable surprise aux invités ce jour-là.
Lorsque l’heure de la première danse a sonné, Nathan s’est levé de son fauteuil roulant et s’est mis à danser avec sa femme. Un événement plus que surprenant pour ses proches qui ne savaient que trop bien que le jeune homme ne portait plus ses jambes artificielles depuis des années tant elles le faisaient souffrir.
« Je voulais plus que tout danser avec Charlene », confie le jeune marié, « mais pas question qu’elle pousse mon fauteuil ». Nathan a donc décidé de vaincre la douleur et a réenfilé ses prothèses. Le couple s’est ensuite beaucoup entraîné pour cette première danse tant attendue et ce dans le plus grand secret.
Et l’effet de surprise recherché a bien eu lieu. La famille et les amis de Nathan ont véritablement eu le souffle coupé en voyant le jeune homme danser avec son épouse. Une prestation emplie d’émotions qui a été fortement applaudie par l’assemblée.
Nathan Stephens n’avait que neuf ans lorsqu’après avoir tenté de sauter dans un train en marche, il a perdu ses deux jambes. Aujourd’hui le jeune homme est un athlète de haut niveau. Il est devenu champion du monde du javelot en fauteuil roulant en 2011.