« Jakarlo » Houreye Thiam recevait Moustapha Cisse Lo
Article précédent
1 COMMENTAIRE
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
PRESIDENT MACKY SALL FACE A SES PROMESSES
Retour des biens mal acquis et la punition des responsables une procédure inévitable a la demande du peuple sénégalais.
Ousmane Drame NYC USA
La promesse est conçue comme une dette dans la société des hommes de bonne volonté, le Président Macky Sall dans la campagne aux Présidentielles avait clairement promis aux Sénégalais le retour des biens mal acquis et l’argent des Sénégalais dérobés des caisses du trésor public. Il avait fermement insisté sur sa promesse en jurant que justice sera faite. Dans le Coran, de fait, Allah souligne en des termes on ne peut plus clairs la nécessité voire l’obligation de respecter les engagements/promesses et la gravité de les trahir : « O vous qui avez cru ! Pourquoi dites –vous ce que vous ne faites ? C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites. » (Coran, 61 :2).
D’autre part, dans le Texte coranique, nous relevons cet autre verset allant dans le même sens : « et remplissez l’engagement, car vous serez interrogé à ce sujet. » (17 : 34).
Les Sénégalais attendent avec impatience ce grand pas important que la justice sénégalaise doive franchir sans la chasse aux sorcières qui n’est pas un acharnement mais une justice légitimement demandée. Le retour de cette importante somme d’agent dérobée aux Sénégalais peut bien susciter un apport considérable : renforcement de l’économie, l’éducation et la santé. Le vol est interdit par tous les peuples, sociétés et religions du monde, dans certains pays le voleur peut perdre ses mains ou même sa vie.
Prêt pour la Révolution des mentalités et la Refondation Nationale.
[email protected]