spot_img

[Video] Lapsus : quand Hortefeux parle d' »empreintes génitales »

Date:

À ce rythme l’hiver s’annonce chaud. Après Rachida Dati, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a signé son entrée dans le hit parade des lapsus à connotation sexuelle en parlant d' »empreintes génitales ».

Nouvelle preuve de l’inflation des lapsus sexuels en politique : la maladresse de Brice Hortefeux, qui a visiblement mélangé deux mots – « génétique » et « digitale » – pour un résultat pour le moins surprenant. Après Rachida Dati, qui avait prononcé « fellation » à la place d’« inflation», le ministre français de l’Intérieur a en effet déclaré, dimanche 17 octobre lors de l’émission de radio Le Grand Jury-RTL-LCI-Le Figaro : « Il y a deux fichiers majeurs : le fichier des empreintes génitales (sic), et le fichier des empreintes génétiques. »

Le 27 septembre, la maire du 9e arrondissement de Paris, et députée européenne, avait commenté son erreur de la veille avec tact et amusement. « J’ai vu ça après coup. Sauf que quand on regarde bien, j’ai juste parlé un peu trop vite, mais bon si ça fait rire tout le monde ! », avait-elle déclaré sur RTL. Le ministre de l’Intérieur, dont l’humour a déjà connu un grand succès sur la Toile (« Quand il y en a un, ça va… »), sait ce qu’il lui reste à faire…

Jeune Afrique


Lapsus d'Hortefeux: "empreintes génitales"
Uploaded by LePostfr. – Up-to-the minute news videos.

2 Commentaires

  1. Dans ces pays où l’exhibitionnisme est une vertu, qui sait si s’il n’y a pas des recherches en cours pour prouver que les empreintes génitales, c’est mieux que l’ADN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Tchad : Une commission sera chargée de superviser la dénonciation de l’accord militaire avec la France

XALIMANEWS-Le gouvernement tchadien a instauré une commission chargée de...

Liste des médias autorisés au Sénégal : un choix politique selon certains patrons de presse

XALIMANEWS-L'actualité au Sénégal continue de tourner autour de la...

Front à l’Ucad: Affrontements entre étudiants et forces de l’ordre ce matin

XALIMANEWS: Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de...