Ce sont des images qu’on n’aime pas voir…
Vous souvenez-vous de Gilles Yapi Yapo, passé jadis par Beveren avec tous les Ivoiriens? Au FC Zurich depuis cette saison, il vient d’être victime d’une véritable agression de la part de Sandro Wieser, du club d’Aarau.
Suite à un pied en avant, son genou est resté coincé dans le gazon et s’est complètement retourné. Pas encore de verdict officiel le concernant mais au vu des images, impossible de penser que le joueur, qui a 32 ans, pourra rapidement retrouver ses facultés physiques pour le haut niveau.
« Son genou est en lambeaux »
Le pire, c’est que Sandro Wieser est un ancien coéquipier de l’Ivoirien, avec qui il a joué à Bâle. Il a reçu la rouge mais était surtout dévasté par les conséquences de son geste. « Je regrette énormément », disait-il. « J’espère que les conséquences seront moins graves qu’annoncées… »
Pour l’heure, le diagnostic n’est pas encore connu. « Mais selon les premières constatations, son genou est complètement en lambeaux », avouait Urs Meier, le coach du FC Zurich. « Les ligaments internes et les ligaments croisés sont déchirés. Le ménisque est cassé. Mais une opération n’est pas encore à l’ordre du jour car il a un hématome dans la cuisse. »
Une plainte au pénal
Le président du FC Zurich Ancillo Canepa a annoncé le dépôt d’une plainte pénale contre Sandro Wieser. « Ce genre de Rambos, il faut les amener à rendre des comptes. La voie juridique est la seule langue qu’ils comprennent », a déclaré le président à La Liberté.