spot_img

[Vidéo] Le mouvement « Liniou guiss doyouniou » en veut à « Y’en a marre », au M23 et à « Fekke Maci Bolé »

Date:

[Vidéo] Le mouvement « Liniou guiss doyouniou » en veut à « Y’en a marre », au M23 et à « Fekke Maci Bolé ».
liniouguissdoyouniou

1 COMMENTAIRE

  1. Ceux qui avaient cru pouvoir utiliser toutes les armes pour combattre l’ancien Président Abdoulaye Wade doivent aujourd’hui s’en mordre les doigts ! On a voulu créer des anges doux dingues, voici le résultat ! Quel langage intelligible doit-on user pour faire comprendre à ces ignares que ni le Sénégal ni la France encore moins les Etats Unis d’Amérique ne sont en mesure de créer, par une baguette magique des centaines de milliers d’emplois ?
    En auraient-ils la volonté, ils ne le feraient que dans le secteur qui est de leur ressort, c’est à dire LA FONCTION PUBLIQUE, et encore, en ce qui concerne nos Etats qui sont sous la perfusion de la Banque Mondiale et du FMI, ce ne seraient pas aussi simple! Ce n’est quand même pas compliqué à comprendre par un gamin qui s’intéresse à la marche du monde ? Comment le Gouvernement qui vient juste de s’installer pourrait-il satisfaire à toute cette demande Sociale que nos populations souhaitent de tout cœur depuis plus de soixante ans au moins ?
    Qui va inoculer la raison et le discernement à ces jeunes de « Y’en a marre » dont je crains que le slogan perdure encore jusqu’à la fin du monde, à moins que nous trouvions du pétrole, énormément de pétrole au large des côtes de Casamance ou ailleurs? Pour que les milliers de jeunes que prétendent défendre ces « blablateurs » qui croient qu’il suffit de dire : « Y A Qu’A » ou faut qu’on » pour que tous nos problèmes soient résolus , il faudrait qu’eux même créent leurs propres petites ou moyennes entreprises comme c’est la tendance dans d’autres pays dotés de beaucoup plus de moyens.
    Demandez à ces jeunes de « Y en a marre qui nous saoulent avec leurs slogans creux qui fabriquent leurs vêtement, qui a mis en boîtes les haricots qu’ils mangent, qui a assemblé leur réfrigérateurs, leurs lave-linge ? Les vélos ou motocyclistes qu’ils enfourchent éventuellement, dans quels pays ont-ils été montés ? Dites-leur que ce sont des jeunes qui font tout ce travail moyennant salaire, et que par conséquent, sans création de PME, ni aujourd’hui avec Macky Sall, ni demain avec quelqu’un d’autre un Gouvernement ne rassemblerait ces jeunes qu’ils prétendent défendre, dans des stades, en un jour pour leur donner des bananes à » redresser » pour donner un salaire comme du vieux temps du collectivisme Soviétique!
    Ce temps est révolu, dites-le leur, s’ils n’auraient pas compris ! C’est l’ancien Président Abdoulaye Wade et ceux qui croyaient en sa vision qui doivent dire, malheureusement :  » N I A W , voici ce qu’on appelle « effet boumerang » !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN  » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo

XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...