XALIMANEWS-Le parrainage sera une des conditions pour participer aux élections législatives. La Direction générale des élections l’a signifié aux partis politiques et coalitions dans un communiqué, en rappelant les dispositions du Code électoral.
Ainsi, pour Charles Faye, l’application du parrainage pour les élections législatives du 31 juillet 2022 “tue la démocratie”.
La démocratie est déjà morte dans ce pays et un enterrement de première classe lui a été consacré, depuis que Macky a pris les rênes du pouvoir. Tous les présidents qui sont passés dans ce pays, ont posé leurs pierres pour l’édification de la démocratie. Mais Macky lui, il a tout fait écrouler grâce son acharnement systématique à tuer politiquement ses opposants politiques, mais aussi à saper toutes les règles du jeu démocratique. Cet homme méprise totalement les notions de consensus, de réformes consolidantes (pas celles de Ismaila M Fall) qui rivent définitivement la démocratie dans notre pays. Tout au contraire il est toujours enfermé dans ses calculs politiciens « mackyavéliques », lui permettant de perdurer au pouvoir. Il n’a cure de l’élégance et de la sagesse républicaine, qui caractérisent les hommes d’état. Pire, c’est un hors la loi, qui se joue des lois aptes à contraindre ses plans lui permettant d’atteindre ses objectifs obscurs. C’est ainsi qu’il refuse d’acter les arrêtés de la cour de justice de la CEDEAO concernant sa loi de parrainage inique. Que l’opinion ne s’y m’éprend guère, il est entrain là comme auparavant de dérouler systématiquement, sournoisement son programme cynique. Celui-ci justement destiné à gagner ou plutôt emporter de façon déloyale les élections législatives prochaines. Les enjeux de ces à en a pas douter rentre en ligne directe de sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Il semble clair que Macky n’est pas prêt à renoncer à ce projet surréaliste. Une chose cependant sure, les sénégalais ne le laisseront pas continuer à piétiner la constitution et les règles démocratiques acquises dans le sang et le sacrifice. S’il s’entête à s’agripper au pouvoir en dépit de la volonté populaire, alors il prend le risque non pas de sortir par la petite porte, mais de la toute petite fenêtre
En voilà encore un qui dit tout le contraire de ce qu’il disait hier. C’est le même megalomaniac qui se réjouissait du parrainage…car cela mettrait hors jeu » les partis politiques fantômes , genre boîte aux lettres ». Aujourd’hui c’est le même megalomaniac de Jakaarlo… qui ose critiquer le parrainage.
C’est un non événement , car Mr sait tout et connaît tout nous a habitué avec des réflexions farfelues et absurdes.
C’est le pote de Bouba Nul , de Fou Malade et de PAF… une bande de copains irrespectueux et grossières en même temps dans le dénigrement.