[Vidéo] Les conseils de Serigne Habib Sy Dabakh au président élu Bassirou Diomaye Faye 

Date:

XALIMANEWS-Le président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye va officiellement prendre fonction en tant que président de la république du Sénégal, ce mardi 02 avril 2024, suite à sa prestation de serment prévue à Diamniadio. Avant cela, Serigne Habib Sy Dabakh a tenu à prodiguer des conseils et des orientations au président nouvellement élu.

2 Commentaires

  1. Dignitaires religieux du Sénégal; ce pays n’a jamais souhaité que vous vous mêliez des affaires politiques. Pour gérer vos affaires et entretenir votre clientèle beaucoup d’entre vous se sont compromis avec les dirigeants mal intentionnés et suspects d’actes de malversations pour envelopper leurs détournements. Des responsables corrompus sont allés vous faire des révérences et subir vos crachats venimeux. Vous nous avez habitué à prendre position pour les régimes. Ils y en a même qui sont allés jusqu’à interdire toute manifestation politique dans leur localité. Signalons la position lucide de l’église lors des derniers scrutins pour tempérer cette observation.
    Le Sénégal ne veut plus jamais assister à ces visites de passe dans les bureaux des « guides » assis par terre.
    Les sénégalais, considèrent la pratique religieuse comme une relation PERSONNELLE entre l’homme et sa fois.
    Les pratiques religieuses sont une composante de la société. C’est pourquoi, le nouveau régime serait bien inspiré en créant un ministère des cultes pour organiser et résoudre l’équation mouvement religieux /État. Les sénégalais NE VEULENT PLUS assister à cette mascarade de visites incessantes chez ces marabouts complices. Il appartiendra au ministre des cultes de gérer, de représenter l’état en organisant des rencontres entre dignitaires et ministres.
    Dis: »Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d’Allah s’il veut vous faire du mal ou s’il veut vous faire du bien? Mais Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous œuvrez » Coran, sourate 47 verset 11 (47:11).
    VOUS NE REPRÉSENTEZ PERSONNE AUPRÈS DE DIEU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE