[Vidéo] Les pleurs d’idrissa Seck: Des analystes politiques commentent
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
IDY A ÉTÉ TRÈS PERTINENT !!! Il ne peut pas en être autrement, puisqu’il fonde son argumentation sur le Coran et le Hadith, contrairement aux autres qui sont des »laïcs » (libre-penseurs) invétérés. Idy vient de s’engager solennellement à »combattre dans le chemin de Dieu », en s’acquittant de la manière la plus noble de sa mission de »khalife de Dieu sur terre » – quelle que sera la station qu’il occupera. C’est à saluer !!! Il ouvre une nouvelle ère ; et certes, il sera encore incompris, mais tôt ou tard il réussira – inchallah ! Et véritablement, ce seront ces »hommes politiques de troisième génération » (dont il est le chef de fil) qui bâtiront enfin notre cher Sénégal – en partenariat avec le pouvoir spirituel. Et personnellement, je pense que tout cela a contribué à le faire pleurer – un cachet (signe) d’Allah !!!
Le cinema sénégalais est vraiment sur la bonne voie. C est Dommage qu’ Idy ne soit pas alle a Ouaga pour le Fespaco… Il aurait pu ramener le prix du meilleur acteur
Je suis d’accord quand on me dit qu’Idrissa est pertinent,je suis d’accord quand on me dit qu’il argumente souvent en se reférant sur le coran,je suis d’accord quand on me dit que c’est un calculateur comme tout fin politique,je suis d’accord quand il dit que rien ne va actuellement au Sénégal,je suis d’accord quand il dit que le Premier Ministre n’est pas à sa place,je suis d’accord quand il dit que le peuple souffre plus,je suis d’accord quand il dit que Macky Sall est incapable d’apporter des solutions par rapport aux aspirations du peuple,je suis d’accord quand il dit qu’il n’y a point de rupture,mais je suis plus qu’étonné quand je vois qu’il continue de siéger dans le gouvernement qu’il qualifie d’incompétent.La logique voudrait qu’il demande à ses ministres de quitter d’abord ce gouvernement avant de porter ce jugement meutrier sur ses amis de Benno.Quand il y a un tel désaccord ou un tel désamour ,on doit en tirer toutes les conséquences.Idrissa Seck ne doit pas chercher à se faire renvoyer pour espérer optimiser les dividendes de l’estime des sénégalais.Quant à Macky Sall,laisser les ministres d’Idrissa Seck dans le gouvernement ne trouverait aucun sens car cela releverait d’une peur coupable.On ne peut pas résoudre les nombreux problèmes des sénégalais en conjuguant peur et incompétence.L’heure de prendre son courage a vraiment sonné.Macky ou Idy à vous de choisir.
A Maodo, comment tu peux etre d’accord sur presque tout et ensuite demander la sortie des ministres de rewmi pour etre « plus » d’accord. Il n’y aucune relation entre dire la verite et attendre une situation pour la dire. Une verite est une verite. Maintenant quand on est honnete, on attend pas pour le dire.
Supposons qu’avec la presence des ministres de rewmi, Mr Idrissa Seck evite de dire ce qu’il pense. Comment on allait le juger?
Les ministres de rewmi sont des individus comme idrissa seck, c’est a eux de repondre individuellement de leurs actes, et aussi apprecier la situation comme idy. Il se peut meme qu’ils ne sont pas d’accord avec idy. Et en une minute ils peuvent ne plus appartenir au parti rewmi. Dans ce cas pourquoi vouloir faire dependre les verites de idrissa seck avec les personnes des ministres de rewmi. C’est une strategie des gens de l’APR pour esssyer de discrediter les propos de Idrissa Seck.
Wassalam
Je suis proche d’Idrissa Seck par amitié et loin de l’APR par conviction.Seulement avec Idrissa Seck ,j’ai un problème d’approche,de lecture et de chemin arpenté pour arriver au pouvoir.Idrissa Seck se trompe toujours dans sa stratégie de quete du pouvoir.Au PDS il s’est empressé,à REWMI il mélange les pédales,quand il doit aller à la rencontre des populations,il reste à Dakar en tournant en rond,quand il doit aider la coalition dans laquelle il est pour trouver des solutions ,il se permet de tirer sur tout ce qui bouge pour mettre K.O Macky Sall qu’il a promu au PDS.Sur cette stratégie je ne le comprends pas du tout.Cependant j’ai beaucoup de respect pour lui .