Lionel Messi sera absent pendant six à huit semaines pour une déchirure musculaire, a indiqué le FC Barcelone lundi.
L’attaquant argentin du Barça s’est blessé dimanche lors du match sur le terrain du Betis Séville, qu’il a dû quitter après 20 minutes de jeu. Il souffre d’une déchirure musculaire du biceps fémoral de la jambe gauche.
« La première partie des soins s’effectuera à Barcelone, et la seconde à Buenos Aires », précise le club espagnol sur son site internet.
Le quadruple Ballon d’Or a connu plusieurs problèmes aux deux cuisses depuis le début de l’année. Déjà éloigné des terrains au printemps en raison d’une déchirure à la cuisse droite, le numéro 10 du Barça a débuté la nouvelle saison avec des pépins à la cuisse gauche en août. Fin septembre, il a connu un nouveau problème musculaire à la cuisse droite, qui lui a valu deux semaines d’indisponibilité.
A son retour, Messi a semblé ne pas avoir le même allant que d’habitude. Il a enchaîné quatre matches de Liga sans marquer et s’il a inscrit trois buts lors des deux confrontations contre le Milan AC en Ligue des champions, il a expliqué samedi dernier ne pas être encore « à 100% physiquement ».
Cette série noire pourrait peser en fin d’année, lorsque l’Argentin remettra son Ballon d’Or en jeu. Avec seulement 8 buts en Liga cette saison, contre 16 pour son grand rival portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), « la Pulga » n’affiche pas le même rendement que les années précédentes.
Source: 7sur7.be