XALIMANEWS-Doudou Wade, candidat de Wallu Sénégal pour les locales à Dakar a annoncé hier dimanche, que son ambition est de “relooker” la ville de Dakar s’il est élu maire, au soir du 23 janvier.
Candidat investi tête de liste de la coalition Wallu Sénégal à Dakar pour les élections municipales du 23 janvier prochain, l’ancien président du groupe parlementaire “libéraux et démocrates” sous le régime libéral du président Abdoulaye Wade, Doudou Wade, dit ne pas être surpris du choix porté sur sa personne pour être le porte-étendard de cette coalition initiée par le Parti démocratique sénégalais.
“Le choix porté sur ma personne ne m’a pas surpris, parce que nous sommes en politique. En tant que missionnaire, je ne peux pas été surpris d’une mission. Ma mission, cette fois-ci, c’est d’aller à la conquête de la ville de Dakar”, a-t-il annoncé avant de rappeler dans la foulée. “Je suis dans une ville où je suis né le 9 juillet 1946 ; j’y ai fait mes études primaires et secondaires. J’ai grandi dans les profondeurs de Dakar. Nous étions dans une ville propre, ouverte, entourée de 12 plages fréquentées par les enfants. Dakar le sportif, Dakar le culturel. Dakar, une ville cosmopolite, ouverte à tous les étrangers où il faisait bon vivre”.